Alex Pereira veut un superfight contre Jon Jones à l’UFC Maison Blanche

Après sa victoire contre Magomed Ankalaev, Alex Pereira vise un superfight contre Jon Jones.
Alex Pereira n’a pas perdu de temps après sa victoire à l’UFC 320. Samedi soir, le Brésilien a récupéré sa ceinture des mi-lourds en infligeant un K.-O. brutal à Magomed Ankalaev lors de leur revanche. À peine redevenu champion, ‘Poatan’ a déjà la tête ailleurs… vers un combat de légende.
Pereira veut Jones
Après avoir remercié ses supporters et célébré son retour sur le trône, Pereira a clairement affiché ses ambitions à la conférence de presse post-fight de l’UFC 320.
« Merci pour vos félicitations, mais tout ce que je veux maintenant, c’est un superfight. Je veux combattre chez les poids lourds. »
Avant de perdre son titre face à Ankalaev plus tôt cette année, Pereira évoquait déjà son envie de défier les poids lourds pour tenter un exploit inédit : devenir le premier triple champion de l’histoire de l’UFC. Aujourd’hui, il semble plus déterminé que jamais à concrétiser ce rêve.
Mais contrairement à ce que beaucoup imaginaient, le Brésilien ne vise pas le futur combat pour le titre entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Son objectif est clair : Jon Jones.
« Avec tout le respect que j’ai pour la situation… J’allais demander à affronter Jon Jones à l’UFC White House, mais avec tout ce qui s’est passé [ndlr : le décès du frère de Jon Jones], ce n’était pas le bon moment pour en parler. »
Un message chargé d’émotion, puisque le frère de Jon Jones, Arthur Jones, est décédé plus tôt cette semaine. Par respect, Pereira a préféré ne pas lancer de call-out direct, tout en précisant que c’est bien ce combat qu’il souhaite.
« Je veux un superfight. Ce serait à la Maison-Blanche, contre Jon Jones. Ça, c’est un vrai superfight. »
Jon Jones, officiellement retraité depuis quelques mois, avait récemment laissé entendre qu’il pourrait revenir pour cet événement historique organisé à Washington. De quoi nourrir encore plus les spéculations autour d’un duel entre deux monstres sacrés de l’UFC.
De son côté, Dana White reste prudent. Le patron de l’UFC a déclaré qu’il avait « du mal à faire confiance » à Jones pour un tel événement, et ne semble pas non plus emballé à l’idée de voir Pereira quitter la catégorie des mi-lourds maintenant qu’il en est à nouveau le roi.
Mais ‘Poatan’ ne s’en inquiète pas.
« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’abandonner ma ceinture. Tout le monde sait à quelle fréquence je combats. Ce ne sera pas un problème. »
Et si jamais l’UFC décide malgré tout de le faire défendre son titre avant toute montée, le Brésilien est prêt.
« Qui je veux affronter ? Le meilleur. Peu importe qui c’est. »
Que pensez-vous des déclarations d’Alex Pereira ?

Le poulet ne reviendra jamais. Dommage pour UFC et son goat en carton.