Alex Pereira tease un changement de catégorie avec un message énigmatique 

0
Alex Pereira tease un changement de catégorie avec un message énigmatique
Crédit : UFC

Après plusieurs mois de discussions autour d’un passage chez les poids lourds, Alex Pereira a relancé les spéculations avec un message énigmatique publié sur ses réseaux sociaux.

Alex Pereira n’a jamais caché son ambition : conquérir une troisième catégorie à l’UFC. Champion des mi-lourds et superstar de l’organisation, Alex Pereira pourrait bien s’apprêter à écrire une nouvelle page de sa carrière. À 38 ans, ‘Poatan’ semble déterminé à viser encore plus haut.

Un projet évoqué depuis plusieurs mois par Alex Pereira

Depuis sa victoire contre Magomed Ankalaev, qui lui a permis de récupérer la ceinture des 93 kg, Pereira réfléchit sérieusement à un changement de division. Ainsi, à l’époque déjà, il avait même appelé de ses vœux un affrontement contre Jon Jones, longtemps considéré comme la référence ultime chez les lourds. Mais avec la retraite de Jones pour l’instant actée, le paysage a changé sans pour autant freiner les ambitions du Brésilien.

En effet, après des mois de rumeurs, Pereira a récemment publié un message intrigant : « 1-2-3 and go ». Trois mots qui ont suffi à relancer les discussions autour d’un passage dans une troisième catégorie, un exploit rarissime qui le rapprocherait encore un peu plus de l’histoire.

Arrivé chez les mi-lourds seulement en 2023, Pereira a déjà affronté la plupart des grands noms de la division. Un seul combat inédit semble réellement se détacher : un duel face à Carlos Ulberg, actuellement classé n°3 et porté par une impressionnante série de neuf victoires. Mais malgré sa dynamique, Ulberg ne représente pas encore une affiche suffisamment massive pour une star du calibre de Pereira, ce qui pourrait accélérer un changement de catégorie.

Si montée il y a, elle pourrait se faire directement pour une ceinture. En effet, le champion des lourds, Tom Aspinall, est actuellement indisponible après ses opérations aux yeux, ouvrant la porte à un possible titre intérimaire. Dans ce contexte, une rumeur commence déjà à enflammer les fans : un affrontement entre Pereira et Ciryl Gane pour une ceinture intérimaire.

Aimeriez-vous voir Alex Pereira en poids lourd ? 

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira tease un changement de catégorie avec un message énigmatique