1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira sera champion en lourd-légers, l’étrange prédiction d’un combattant UFC

Alex Pereira sera champion en lourd-légers, l’étrange prédiction d’un combattant UFC

5
Alex Pereira champion en loud légers
Crédit : Instagram @alexpoatan

Après avoir confirmé son intention de passer à la division des poids lourds légers, l’ancien champion des poids moyens, Alex Pereira, a reçu le soutien de son compatriote Caio Borralho.

Alex Pereira, qui détenait l’or incontesté des poids moyens jusqu’au week-end dernier, a été la tête d’affiche de l’UFC 287 à Miami, en Floride, contre Israel Adesanya. Ce dernier à subit une défaite par KO au deuxième round contre le Nigérian lors de la revanche en MMA entre les deux hommes.

Alex Pereira, futur double champion ?

En retour, Pereira a confirmé son intention de passer à la division des poids lourds légers pour sa prochaine sortie dans l’Octogone, après avoir remporté quatre victoires en cinq tentatives dans la catégorie des poids moyens depuis son passage à l’UFC en 2021.

« Je vais vous dire une chose, il (Alex Pereira) peut entrer dans l’histoire des 93 kilos », a déclaré Caio Borralho à MMA Fighting lors d’une récente interview. « Le fait de ne pas perdre autant de poids et de combattre dans une division qui ne compte pas beaucoup de lutteurs et de grappleurs de haut niveau, c’est la division parfaite pour ‘Poatan’. »

« Je pense que (Magomed) Ankalaev pourrait être le combat le plus difficile pour lui ; un Daghestanais avec un grappling de haut niveau », a déclaré Borralho. » C’est aussi un gaucher, et nous avons vu « Poatan » se débattre quand (Israel) Adesanya est passé à une position de gaucher. Je pense qu’Anklaev est l’un des adversaires les plus difficiles pour Pereira, plus encore que Jiri Prochazka et Jamahal Hill. Je pense que « Poatan » battra les deux assez facilement ».

Confirmant son intention de passer chez les light heavyweight, Pereira a déjà reçu des appels de l’ancien champion incontesté, Jan Blachowicz, ainsi que de Johnny Walker.

Que pensez-vous de ces propos ?

top 5 combattants les plus puissants MMA
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

  1. Assez d’accord. Ankalaev serai un gros pb pour poatan. Y’a moyen que Pereira face mal à tous les strikers LHW…. Mais son menton à pas l’air ouf.. Donc…. Sais pas trop.
    Go ankalaev!

  2. C’est vrais que y’a moins de gros grappler que chez les MW plus la perte de poids beaucoup moins importante ça ne peut être que bénéfique pour lui de se côté là. Par contre Cormier à raison va vraiment falloir qu’il revoit ça garde il à encore trop de réflexes du kick et les LH ça cogne deux fois plus dure que Izzy. Des gars aussi puissant que Jiri Hill et même Blacho pourrait facilement l’éteindre en un seul coup s’il ne bosse pas cet aspect la.

    1. Ce n’était qu’une erreur, a ne pas le réduire à un vulgaire kickeur, c’est la crème de la crème, Blacho n’a aucune chance en stand up, et JIri est certes versatile mais prenable.
      Pereira est très académique, il a vraiment déconner face a Adesanya, qui bien qu’il soit plus spectaculaire est moins fort que Pereira.
      Conclusion il va les retamer les LHW,
      Sauf vs Ankhalaev je pense.

    2. Une erreur qui lui à coûter un bon gros KO et la ceinture en même temps. Et il avait déjà fait la même erreur au premier combat sûrement sauver par la fin du 1er round. À ce niveau là ça pardonne pas je remet pas du tout en cause sont stand up d’élite il à rien à prouver vu son palmarès en kick. Mais son menton est trop souvent exposé et ont sait qu’il n’est pas si solide que ça donc j’espère pour lui qu’il en retiendras la leçon après tout il est encore peu expérimenté en mma. Mais s’il ne fait pas attention je me répète encore une fois des grands gaillards bien plus puissant que Izzy tel que Jiri,Blacho l’éteindront à coup sûr meilleur striker ou pas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.