Alex Pereira revient sur sa performance après avoir revu son combat avec ses proches (vidéo)

De retour chez lui après sa victoire expéditive à l’UFC 320, Alex Pereira a pris le temps de revoir son combat en famille. L’occasion pour le nouveau champion des mi-lourds d’analyser chaque détail de sa performance… et de révéler un moment clé du duel.
Après avoir repris sa ceinture par TKO face à Magomed Ankalaev en seulement une minute, ‘Poatan’ a retrouvé ses proches pour revoir les images de son triomphe. Entouré de son coach et de sa famille, le Brésilien a décrypté les enchaînements qui ont mené à la fin du combat, revenant notamment sur ses fameux low kicks, à l’origine de sa blessure au pied, mais aussi de la chute de son adversaire.
Alex Pereira décrit la victoire
Face à la caméra sur ses réseaux, Pereira a raconté comment le combat s’est déroulé selon sa lecture en direct : « J’étais prêt à lui envoyer des kicks à l’intérieur, mais il bougeait beaucoup. C’était difficile, puis il s’est arrêté et j’ai commencé à le frapper avec mes kicks. Il a senti ça. Quand j’ai envoyé le troisième, il a changé de garde pour passer en orthodoxe. Alors j’ai continué à envoyer les kicks, et j’ai touché avec le bout de mon pied. Je marchais comme Alessandro. »
Alex Pereira débriefe sa victoire face à Magomed Ankalaev. #UFC320pic.twitter.com/ZoNEM6H7XT
— ActuMMA (@actu_mma) October 7, 2025
Ces déclarations confirment ce qu’on avait déjà aperçu dans la cage : un Pereira lucide, capable d’ajuster instantanément sa stratégie. Son observation du changement de garde d’Ankalaev prouve une fois encore la précision tactique de ‘Poatan’, dont les coups de pied ont non seulement causé des dégâts, mais aussi bouleversé le rythme du combat.
Lors du visionnage, un membre de l’entourage de Pereira n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la puissance de ses frappes : « Tu lui as cassé quelques côtes ». Une phrase qui résume bien la brutalité de l’échange, et la capacité du Brésilien à infliger des dégâts significatifs même sur un laps de temps très court. D’autant plus, Magomed Ankalaev a avoué s’être cassé une côte avant le combat, ce qui rend les coups de Pereira sur les cotes encore plus douloureux. Malgré sa propre blessure au pied, Pereira semble avoir dominé physiquement et mentalement son adversaire, jusqu’à le pousser à rompre.
Pensez-vous qu’Alex Pereira est désormais intouchable dans sa catégorie ?
