Alex Pereira règle ses comptes avec Magomed Ankalaev : « Personne ne sait qu’il… »

À quelques semaines de l’UFC 320 prévu le 4 octobre à Las Vegas, Alex Pereira a profité d’un entretien avec MMA Junkie pour mettre les choses au clair, non seulement sur son tweet viral de mai dernier, mais aussi sur son ressenti vis-à-vis de Magomed Ankalaev et de leur revanche.
Alex Pereira veut absolument récupérer sa ceinture qu’il a perdue à la décision face à Magomed Ankalaev. Néanmoins, il a confirmé qu’il n’avait jamais été piraté et que le message était bel et bien intentionnel, expliquant qu’il y avait eu « un malentendu avec son équipe interne » mais aucune tension avec l’UFC. Il a ensuite insisté sur le fait que les négociations pour le combat s’étaient déroulées « sans problème » et qu’en coulisses, il avait gardé la main sur le calendrier et les conditions de cette revanche.
Alex Pereira impose sa volonté
Alex Pereira a même précisé qu’en coulisses, c’est lui qui avait dicté les termes de cette revanche face au champion russe : « Ce n’était pas compliqué d’obtenir la revanche. Dès que je suis sorti de ce combat, je savais que j’allais avoir la revanche immédiate. Il s’agissait juste de laisser mon corps guérir. J’avais beaucoup de blessures, beaucoup de choses. Mais lui en tant que champion, ça montre juste qu’il n’a rien à dire. À la fin, tout ce dont j’ai parlé avec l’UFC et tout ce qui était pratique pour moi, c’est ce qui s’est passé. Il voulait combattre en juillet. Il voulait combattre à tous ces moments, et ça ne s’est pas fait. Ça s’est fait exactement comme j’en avais besoin et comme je le voulais. »
Alors qu’Ankalaev continue d’envoyer des tweets et des piques au Brésilien, notamment en affirmant que Pereira aurait engagé des « chauffeurs de taxi » pour l’aider dans sa défense de takedown, l’ex-champion garde son calme : « Ça ne m’affecte pas vraiment » , a expliqué Pereira. « Ça ne fait aucune différence. Le fait est que personne ne sait qu’il est champion, et il doit toujours mentionner mon nom pour avoir un peu de visibilité. C’est pour ça que je ne réponds pas. C’est pour ça que je ne retweete pas, c’est pour ça que je ne fais rien parce que je ne veux pas lui donner cette importance ». Le 4 octobre à Las Vegas, Alex Pereira aura l’opportunité de prendre sa revanche et de récupérer sa ceinture lors de l’UFC 320.
Alex Pereira sera-t-il à nouveau champion ?
