Alex Pereira prêt à monter chez les lourds pour affronter Ciryl Gane selon Chael Sonnen

Chael Sonnen affirme qu’un combat explosif entre Alex Pereira et Ciryl Gane pourrait avoir lieu lors de l’événement UFC prévu à la Maison-Blanche en juin.
La catégorie des poids lourds traverse une zone d’incertitude. Champion incontesté, Tom Aspinall reste indisponible après avoir subi une double opération des yeux. Lors de son affrontement contre Ciryl Gane à l’UFC 321, le Britannique a été touché aux deux yeux, ce qui a conduit à un no contest. Ainsi, depuis, la division attend un signal clair.
Pour Chael Sonnen, ce signal pourrait venir d’un scénario inattendu. Selon lui, l’UFC ne va pas rester immobile et devrait organiser un combat intérimaire. Et le nom qu’il avance surprend : Alex Pereira.
Alex Pereira chez les lourds contre Gane selon Sonnen
Sur sa chaîne YouTube, Chael Sonnen s’est montré très affirmatif : « Je suis très confiant en vous disant qu’Alex Pereira sera sur la carte de la Maison-Blanche. La question est : contre qui ? Alex Pereira est le champion du monde des poids mi-lourds, mais il n’y a aucune discussion autour d’Alex et Carlos Ulberg. Il n’y a personne d’autre à 93 kilos qui ait du sens. »
Selon lui, la logique pousserait donc Pereira à monter chez les poids lourds pour affronter Ciryl Gane : « Donc je pense qu’Alex va monter et qu’il sera poids lourd sur la carte de la Maison-Blanche. Je pense aussi qu’il va affronter Ciryl Gane. Et je pense également que si vous prenez un champion du monde en activité, que vous le faites changer de catégorie et qu’il combat, ce n’est pas juste pour le principe. C’est pour une ceinture, et c’est là que vient l’idée du titre intérimaire. »
L’idée est forte. Pereira, actuel champion des mi-lourds, passerait chez les lourds pour disputer une ceinture intérimaire face à Gane pendant l’absence d’Aspinall.
Un titre intérimaire inévitable ?
Chael Sonnen ne croit pas à un retrait de la ceinture pour Tom Aspinall. Selon lui, le Britannique ne doit pas être dépossédé de son titre. En revanche, si Pereira décide de changer de catégorie, il devrait clarifier sa situation : « Si Pereira va chez les poids lourds, alors il doit être poids lourd. Je ne pense pas que Pereira serait en désaccord avec moi. Je ne pense pas qu’il aurait un problème à rendre la ceinture des 93 kilos. (…) Je ne pense pas que ce soit mauvais qu’ils combattent pour le titre intérimaire. »
Et pour Sonnen, si Pereira combat, un titre doit obligatoirement être en jeu : « Je pense que c’est très bien. Je pense que si Pereira et Ciryl se battent, il doit y avoir une ceinture. Le combat doit être prévu pour cinq rounds potentiels. Pereira est champion du monde. Si un champion du monde combat, un championnat du monde doit être en jeu. Cela peut être l’intérim. »
Pour l’instant, rien n’est officiel. Mais l’idée d’un Alex Pereira face à Ciryl Gane à la Maison-Blanche, avec une ceinture intérimaire en jeu, aurait un impact énorme sur la hiérarchie des poids lourds, d’autant plus que Tom Aspinall ne semble pas opérationnel pour combattre.
Ce combat verra-t-il le jour ?



