Alex Pereira ne redeviendra champion qu’à une condition selon Strickland

Récupérer sa ceinture pour Alex Pereira ? C’est possible selon Sean Strickland… mais à certaines conditions bien précises.
Alex Pereira a cédé son trône des mi-lourds à l’UFC 313, battu à la décision par Magomed Ankalaev. Malgré ses douze tentatives de mise au sol ratées, le Daghestanais a dominé Pereira debout et s’est imposé aux points. Depuis, un potentiel rematch est dans les tuyaux. Et Sean Strickland, ancien adversaire du Brésilien, pense que Pereira peut renverser la vapeur.
Strickland sur Alex Pereira : « Il doit se poser, revenir frais »
Pour Sean Strickland, tout est question d’approche. S’il reconnaît la supériorité d’Ankalaev ce soir-là, il reste convaincu que Pereira peut prendre sa revanche comme il l’a indiqué auprès de Red Corner MMA : « Magomed Ankalaev est juste bon. Mais je pense qu’Alex a une vraie chance de le battre dans une revanche ». Strickland pointe du doigt l’activité effrénée du Brésilien ces derniers mois, avec quatre combats pour un titre en à peine 11 mois : « Il en fait trop. Il monte, il descend de catégorie. Il doit se calmer. »
Pereira, devenu une star mondiale du MMA en un temps record, est aujourd’hui sollicité de toutes parts. Une exposition qui, selon Strickland, pourrait avoir joué contre lui lors de son dernier combat : « Alex est une superstar. Il ne peut pas sortir de chez lui sans qu’on lui demande une photo. Ça joue sur l’esprit ». Avant de conclure : « Qu’il se pose, qu’il arrête de voyager aux quatre coins du monde. S’il revient l’esprit clair, il a une vraie chance de battre Ankalaev. »
Pour l’instant, Pereira n’a pas donné de date pour son retour. Mais une revanche face à Ankalaev semble inévitable. Reste à savoir dans quel état d’esprit ‘Poatan’ reviendra. Néanmoins, beaucoup de doutes ont été émis sur cette potentielle revanche et Ankalaev commence à s’impatienter.
Sean Strickland -t-il raison sur Pereira ?
