1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira montre son soutien à un combattant pour faire changer un résultat d’un combat UFC

Alex Pereira montre son soutien à un combattant pour faire changer un résultat d’un combat UFC

1
alex pereira
Crédit : Instagram Pereira

Alex Pereira veut voir un résultat d’un combat UFC changé. Il affirme que le combat aurait dû être déclaré nul.

Le Brésilien Bruno Silva a subi sa troisième défaite consécutive à l’UFC à Atlantic City, mais beaucoup ont estimé que le résultat doit être changé, y compris Alex Pereira. Son combat contre l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Chris Weidman, a été marqué par les multiples doigts dans les yeux auxquelles le Brésilien a dû faire face. Le combat a d’abord été jugé comme une victoire par TKO pour Weidman, mais a ensuite été changé pour une décision unanime en faveur de Weidman. Retrouvez tous les résultats de la soirée ici.

Alex Pereira veut un nul

Bruno Silva s’est exprimé sur Instagram, demandant que le résultat du combat soit changé en no contest (comme Cédric Doumbé) et suggérant qu’il aurait dû être marqué comme un match nul au moment de l’arrêt. Il estime que Weidman ne méritait pas de gagner le combat sur une décision technique en raison de la façon dont le combat s’est terminé et de sa compétitivité.

« C’est un message que je ne voulais pas faire aujourd’hui. Le monde a vu ce qui s’est passé hier. Je suis un homme quand je perds et un homme quand je gagne, mais ce qui s’est passé hier était très injuste et frustrant. Je ne suis pas dans ce sport pour la gloire, mais plutôt pour mon histoire. »

« Dans les vestiaires avant les combats, les arbitres donnent toujours les règles et précisent très clairement que les combattants doivent fermer les mains ou pointer leurs doigts vers le haut. Pendant tout le combat, [Weidman] a mis ses doigts dans mes yeux. À trois reprises, il m’a enfoncé son doigt dans l’œil et à la dernière, je suis tombé de douleur. Le doigt ne s’est pas contenté de s’écorcher, la vidéo le montre très clairement. Le combat était équilibré, à mon avis c’était un match nul. Je veux juste que la commission revoie ce résultat, et que l’équité soit respectée. »

Le message a été partagé via une story Instagram par nul autre que le champion des poids lourds légers de l’UFC, Alex Pereira. ‘Poatan’ a battu Silva lors de son deuxième combat avec la promotion dans ce qui était l’un de ses combats les plus difficiles en MMA à ce jour.

Que pensez-vous des mots de Pereira ?

alex pereira ufc
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. il a raison,on a parlé que du combat de la française ici mais d’autres ont eu lieu, et cette décision est honteuse quand on revoit les images il s’est pris un doigt de chaque main dans chaque oeil en pleine offensive. Arbitrage sale en faveur de l’américain. Silva ne méritait pas de perdre et je dirais même que son adversaire aurait dû être disqualifié pour ces gestes répétés et délibérés

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.