Alex Pereira mis en difficulté dans un sparring appuyé avec Robelis Despaigne

Aperçu avec Robelis Despaigne dans un sparring appuyé, Alex Pereira a été mis en difficulté par le géant cubain.
Ce dimanche, une vidéo a émergé sur le réseau social X. Dans celle-ci, on voit le Brésilien Alex Pereira en sparring avec le géant cubain Robelis Despaigne. Des échanges durs et intenses en boxe anglaise, capturés dans une salle de sport. Face à un spécialiste du striking plus grand et plus lourd que lui, ‘Poatan’ a visiblement dû retrousser les manches pour parvenir à s’exprimer. Ainsi, il a été mis en difficulté dans cette séance à l’entraînement. Crochets, jabs, directs : il a reçu mais aussi donné.
Découvrez la vidéo ci-dessous :
Alex Pereira en sparring avec le géant cubain Robelis Despaigne ! pic.twitter.com/YLM5brh2OG
— ActuMMA (@actu_mma) November 30, 2025
Alex Pereira bientôt chez les poids lourds ?
Pour rappel, Robelis Despaigne est un ancien athlète de l’UFC, chez les poids lourds. Recruté par la big league pour son knockout power, le Cubain a enregistré une victoire par K.-O. à ses débuts puis deux défaites… Ce qui a conduit l’UFC à se séparer de lui fin octobre 2024. Depuis, Ie monstre de 2m01 s’est tourné vers d’autres promotions, notamment le Karate Combat, où il reconstruit sa carrière avec brio. En 6 combats, il s’est offert 6 victoires dont 5 avant la limite. Médaillé de bronze de taekwondo aux JO de Londres en 2012, c’est un véritable danger en pieds-poings.
De son côté, le combattant brésilien de 38 ans est actuellement le champion des moins de 93 kg à l’UFC. Dernièrement, il a récupéré sa couronne light heavyweight en battant le terrible Magomed Ankalaev par TKO au 1er round. Avant cela, ‘Poatan’ évoluait chez les moins de 84 kg, division dans laquelle il a aussi été champion, en s’offrant notamment Israel Adesanya.
Désormais, Pereira pourrait viser une montée chez les poids lourds. Un certain Jon Jones aimerait l’affronter à l’UFC Maison-Blanche qui se déroulera en juin prochain… Et l’idée d’un superfight face au GOAT pourrait plaire à ‘Poatan’.
Que pensez-vous de cette vidéo ? Alex Pereira pourrait-il réussir une montée chez les poids lourds à l’UFC ?



