Alex Pereira explique pourquoi Jon Jones l’affrontera et ne fera pas comme avec Tom Aspinall

Après sa victoire spectaculaire à l’UFC 320, Alex Pereira croit fermement que Jon Jones pourrait accepter un superfight contre lui lors de l’événement à la Maison-Blanche.
En battant Magomed Ankalaev par TKO au premier round, Alex Pereira a récupéré la ceinture de champion incontesté des light heavyweights et relancé les discussions autour de son avenir. Très vite, le Brésilien a remis le scénario sur la table : un affrontement contre Jon Jones dans le cadre très symbolique de l’événement de l’UFC à la Maison-Blanche qui se tiendra le 14 juin 2026. ‘Poatan’ a déclaré qu’il n’était pas disposé à attendre longtemps pour que les choses se concrétisent. Il estime que lui et Jones, arrivés à un âge avancé pour le sport, n’ont pas de temps à perdre.
Jon Jones vs Alex Pereira : pas de temps à perdre
Alex Pereira s’est exprimé lors d’une séance de questions-réponses avec les médias à l’occasion de l’UFC Rio. Selon le champion, Jon Jones ne fera pas traîner les choses avant d’accepter le combat, car il arrive lui aussi sur la fin de sa carrière :
« Je ne pense pas, parce que c’est quelque chose qu’il veut faire, il l’a déjà dit en interview. Je pense qu’il est à un âge un peu avancé pour ce sport, comme moi, et nous n’avons pas de temps à perdre. Je pense qu’il sera sincère quant à savoir s’il est intéressé ou non. »
‘Poatan’ a ensuite expliqué qu’il se préparera au mieux pour faire face à l’un des meilleurs combattants de l’histoire :
« C’est ça, le MMA. Ceux qui connaissent mon travail le savent : je dis toujours dans mes interviews qu’on peut gagner ou perdre, mais je ferai de mon mieux et je me préparerai comme il faut pour sortir victorieux. »
Ainsi, Alex Pereira veut éviter de vivre ce que Tom Aspinall a vécu. Après de longs mois d’attente, le Britannique a finalement appris qu’il n’affrontera pas ‘Bones’.
Pensez-vous que ce Jon Jones vs Alex Pereira se concrétisera ?
