Alex Pereira et Magomed Ankalaev se livrent sur leur premier affrontement avant la revanche

1
Pereira et Ankalaev sont revenus sur leur premier affrontement
Crédit : UFC

Alex Pereira et Magomed Ankalaev ont livré leurs ressentis sur leur premier affrontement pour la ceinture des lourds-légers. À quelques jours de la revanche prévue le 4 octobre à Las Vegas, chacun a donné sa version des faits.

Alors que l’UFC 320 approche, la tension monte entre Alex Pereira et Magomed Ankalaev. Avant de se retrouver dans l’octogone, les deux combattants ont profité du programme UFC Countdown pour revenir sur leur premier duel, chacun apportant sa propre analyse.

Alex Pereira prêt à « éteindre » le jeu d’Ankalaev

Alex Pereira a insisté sur le fait qu’Ankalaev n’avait pas réussi à imposer son style lors de leur premier combat. Pour lui, cette revanche sera l’occasion de montrer sa supériorité et de reconquérir la ceinture : « Avant notre premier combat, il a dit qu’il allait faire toutes ces choses et il n’a rien fait. Ankalaev, où est-ce qu’il m’a blessé ? Où est-ce qu’il a fait des dégâts ? Je crois que je peux être meilleur que lui, le battre, éteindre son jeu et offrir un spectacle à tout le monde. Ça va être un grand combat, je viens chercher cette victoire » , a déclaré Pereira.

Le Brésilien est également revenu sur la stratégie de son adversaire : « Il a réalisé qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait, alors il a commencé à lutter avec moi. Son objectif était de ralentir le combat. Honnêtement je pensais que je gagnais, mais je n’étais pas sûr. »

Ankalaev estime avoir dominé Pereira

De son côté, Magomed Ankalaev est revenu sur ce premier affrontement en affirmant qu’il avait senti son adversaire « perdu » au fil du combat et qu’il n’avait jamais été aussi calme que ce soir-là : « Il essayait de le cacher, mais ses yeux le trahissaient, c’est sûr. Honnêtement je n’ai jamais été aussi calme qu’avec Alex. Je l’ai testé, j’ai vu ce qu’il lançait, comment il se déplaçait, sa vitesse, je ne lui ai pas donné une seule chance d’avancer. Je le chassais et il le savait » , a expliqué Ankalaev.

Le champion russe s’est aussi remémoré un moment clé : « Au deuxième round, j’ai bien touché Alex mais la cloche l’a sauvé. Ça se voyait dans ses yeux, il était confus. Je ne l’ai pas laissé respirer. »

Ces déclarations montrent que les deux hommes campent sur leurs positions à l’approche du combat revanche. Le 4 octobre, chacun aura l’opportunité de confirmer ou d’infirmer sa lecture du premier affrontement.

Qui sortira vainqueur de ce duel au sommet des lourds-légers ? 

Analyse prono UFC 320

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira et Magomed Ankalaev se livrent sur leur premier affrontement avant la revanche