1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alex Pereira est attendu par un ancien challenger UFC : « Je vais lui montrer la différence de niveau »

Alex Pereira est attendu par un ancien challenger UFC : « Je vais lui montrer la différence de niveau »

3
alex pereira ufc
Crédit : Instagram, Pereira

Magomed Ankalaev souhaite accueillir Alex Pereira pour son premier combat dans la division des poids lourds légers de l’UFC.

Alex Pereira espère prendre un nouveau départ à l’UFC en passant dans la division des poids lourds légers. Il a pris cette décision après avoir perdu le championnat des poids moyens de l’UFC par KO face à Israel Adesanya lors de l’UFC 287 le 8 avril dernier. Alors que les fans ont immédiatement réclamé une revanche, Pereira a annoncé qu’il passerait à la catégorie supérieure.

Ankalaev se positionne pour l’affronter

Depuis que Pereira a annoncé qu’il passerait à la catégorie supérieure, des combattants tels que Jamahal Hill, champion des poids lourds légers de l’UFC, et Jan Blachowicz l’ont invité à se battre.

Magomed Ankalaev s’est également ajouté à la liste des adversaires possibles, puisqu’il a défié l’ancien champion des poids moyens de l’UFC sur Twitter. L’ancien challenger au titre cherche à rebondir après un match nul partagé lors de son combat contre Blachowicz à l’UFC 282 le 10 décembre 2022.

« Hey @ufc, j’ai faim, donnez-moi du travail à faire. @JanBlachowicz, si tu es prêt pour un autre combat, montre des signes de vie ! Sinon, je serai plus qu’heureux d’accueillir Pereira dans sa nouvelle division et de montrer qu’il y a différents niveaux dans ce jeu« , a écrit Ankalaev.

Pereira semble avoir plusieurs options quant à l’identité de son prochain combat. Cependant, malgré la demande du champion, il est peu probable que ce soit contre Hill pour le champion light heavyweight de l’UFC. Lors de la conférence d’après-combat de l’UFC sur ESPN 44, le président de l’UFC, Dana White, a rejeté l’idée que Pereira se batte pour un titre de champion des poids lourds légers lors de son prochain combat.

« …Vous le mettez en lice pour le titre en ce sens qu’il doit battre quelqu’un pour être considéré en lice pour le titre. Il faut qu’il passe à 93 kilos et qu’il batte un vrai combattant. C’est ce que nous cherchons à faire en ce moment, lui trouver un vrai combattant« , a déclaré White.

Blachowicz envisage également de combattre Adesanya chez les poids moyens, et il n’est donc pas certain qu’il soit totalement déterminé à rester chez les poids lourds légers. Le meilleur combat pour Pereira afin d’obtenir une opportunité de titre dans la division 205 est d’affronter Ankalaev.

Quels sont vos pronostics pour ce combat ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

    1. Ankalaev est le pire match up pour toute la division, ce mec est le seul combattant des -93 qui aurait eu sa place dans la division il y’a 10ans

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.