Alex Pereira annonce la suite de sa carrière : la boxe après l’UFC

0
Alex Pereira veut se lancer en boxe après l'UFC
Crédit : UFC

Alex Pereira ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le champion brésilien envisage de monter en poids lourd à l’UFC… avant de se tourner vers un nouveau défi : la boxe.

Rien ne semble pouvoir freiner ‘Poatan’. Après avoir éteint Magomed Ankalaev dès le premier round, le double champion UFC continue d’afficher des ambitions démesurées. Le Brésilien, déjà sacré dans deux catégories, évoque désormais un passage chez les poids lourds notamment pour défier Jon Jones, avant d’envisager un futur dans un tout autre univers : celui de la boxe anglaise.

Un nouveau défi pour Alex Pereira : la boxe

Toujours avide de challenges, Pereira a confirmé dans une interview pour Connect Cast qu’il comptait un jour enfiler les gants de boxe : « Je vais définitivement boxer » , a-t-il déclaré. « J’ai été clair sur le fait que je voulais combattre en boxe. Quand je suis arrivé en kickboxing, personne ne croyait en moi. En MMA, c’était pareil. En boxe, ils diront la même chose. J’y suis habitué ». Connu pour son mental de fer et son goût du risque, ‘Poatan’ ne semble pas motivé par les gains financiers, mais bien par la recherche constante de nouveaux sommets : « Je m’en fiche. Je veux juste aller là-bas et me battre. Ce n’est pas seulement une question d’argent. J’aime le défi. Je veux être le meilleur. »

Depuis son arrivée à l’UFC, Alex Pereira a bouleversé les divisions middleweight et light heavyweight en un temps record. Son style explosif et sa puissance légendaire en ont fait une icône du sport de combat moderne. Mais pour le Brésilien, le combat ne se limite pas à l’octogone.

Avec cette annonce, Pereira suit la voie d’autres grands noms du MMA passés à la boxe, comme Francis Ngannou ou Conor McGregor. Mais fidèle à sa réputation, le champion veut le faire à sa manière, sans se soucier des doutes ou des critiques.

À 38 ans, Alex Pereira prouve une fois encore qu’il n’a pas fini d’écrire son histoire. Après avoir conquis le kickboxing et le MMA, le monde de la boxe pourrait bien être sa prochaine arène. Néanmoins, le combattant brésilien est revenu sur sa dernière victoire et notamment la blessure de Magomed Ankalaev

Pensez-vous que Pereira puisse faire une transition réussie vers la boxe anglaise ? 

UFC 320 Pereira Ankalaev la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alex Pereira annonce la suite de sa carrière : la boxe après l’UFC