1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Alessio Di Chirico prend sa retraite après sa défaite par KO à l’UFC Paris : « C’est le bon moment pour arrêter »

Alessio Di Chirico prend sa retraite après sa défaite par KO à l’UFC Paris : « C’est le bon moment pour arrêter »

0
0

Après vingt combats professionnels, l’italien Alessio Di Chirico a décidé de raccrocher les gants suite à sa défaite par KO à l’UFC Paris.

Lundi, Alessio Di Chirico, qui a disputé onze combats sous la bannière de l’UFC, s’est exprimé sur les réseaux sociaux après sa défaite par KO au 3ème round encaissée contre le russe Roman Kopylov sur la carte principale de l’UFC Paris (voir le finish ici). L’italien de 33 ans a notamment annoncé qu’il comptait mettre un terme à sa carrière professionnelle.

« J’ai écrit ce message des centaines de fois, à chaud, à froid, seul, après en avoir parlé avec les gens que j’aime et chaque version m’a fait pleurer« , a écrit Di Chirico.

« Ceci est un message à tous mes fans : Vous avez été fous la nuit dernière à Paris, j’ai vraiment senti votre présence dans l’Octogone. Chaque coup que j’ai reçu était moins douloureux grâce à vous, vous étiez mon bouclier. Au début du 2ème round, quand j’ai réalisé que je ne pouvais pas le mettre à terre, qu’il était plus grand et plus rapide que moi, je me suis dit : ‘Je m’en fous, j’ai tellement de gens derrière moi, faisons-le à la dure, je ne vais pas avoir mal’. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. Malheureusement, je vous ai donné une autre défaite. »

« Je n’arrive pas à penser à quel point les gens qui m’aiment vraiment ont souffert pour moi et avec moi tout au long de ma carrière, je suis désolé pour tous ceux qui se sont souciés de moi même si nous ne nous connaissons pas, je suis tellement reconnaissant. Je pense qu’il est temps de passer à un autre chapitre de ma vie. Je sais qu’il n’y a pas de retour possible, je sais que ça va me manquer. Je sais que c’est le bon moment pour arrêter. Merci beaucoup d’être ici avec moi dans ma dernière bataille. », a-t-il conclu.

Alessio Di Chirico raccroche donc les gants en restant sur un bilan professionnel de 13-7, dont 4-7 à l’UFC. « Manzo » a remporté la plus grande victoire de sa carrière face à Joaquin Buckley lors de l’UFC Fight Island 7 en janvier 2021. Le combattant middleweight a également battu Julian Marquez, Oluwale Bamgbose et Garreth McLellan après sa signature à l’UFC en 2016.

Que pensez-vous de la décision d’Alessio Di Chirico ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x