Accident d’Anthony Joshua au Nigeria : un homme inculpé

Impliqué dans un accident mortel au Nigeria il y a quelques jours, Anthony Joshua a perdu deux proches. Un homme vient d’être inculpé.
Quelques jours après sa victoire par K.-O. contre Jake Paul à Miami, Anthony Joshua est passé des rires aux larmes. Le 29 décembre dernier, AJ a fait la une des journaux et des réseaux sociaux suite à un terrible événement. De passage au Nigeria, l’Anglais a été impliqué dans un accident de la route, qui s’est révélé mortel. Passager d’un véhicule qui aurait percuté un camion à l’arrêt, l’ancien champion de boxe a vu la mort de près… Et a tragiquement perdu deux de ses amis proches : Sina Ghami et Latif Ayodele.
Suite à cela, Joshua a reçu les soutiens du monde de la boxe, et de ses anciens adversaire Francis Ngannou et Jake Paul. Pour autant, la douleur reste vive.
Un homme inculpé au Nigeria
Ce vendredi 2 janvier, on apprend que l’affaire évolue avec l’inculpation d’un homme. En effet, d’après le média Sky Sports News, le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident mortel qui a blessé AJ et coûté la vie à deux de ses amis proches a été inculpé par la police nigériane. Le chauffeur est poursuivi pour : conduite dangereuse ayant entraîné la mort, conduite imprudente et négligente, conduite sans prudence ni attention ayant causé des blessures corporelles et des dégâts matériels et conduite sans permis national valide.
Placé en garde à vue, l’homme qui conduisait le SUV et qui aurait provoqué l’accident pourrait donc être lourdement condamné. De son côté, Anthony Joshua – à 36 ans – est entré dans un tout autre combat, hors du ring. « Il a quitté l’hôpital en fin d’après-midi, le cœur lourd et bouleversé par la perte de ses deux amis proches » indiquaient les autorités des États d’Ogun et de Lagos dans un communiqué commun ces dernières heures.
Quel est votre regard sur la situation ? Pensez-vous qu’après cette tragédie, Anthony Joshua pourra revenir à la compétition ?



