Home ARTICLES À cause de sa blessure, Daniel Cormier repousse la date de sa retraite !

À cause de sa blessure, Daniel Cormier repousse la date de sa retraite !

Photo : Steven Ryan

Daniel Cormier ne sera pas à la retraite avant son 40e anniversaire, comme il l’avait annoncé à cause de sa blessure au dos. Le champion en titre des poids lourds de l’UFC avait prévu la fin de sa carrière avant d’avoir 40 ans en mars, mais malheureusement, une blessure au dos survenue lors de son dernier combat a retardé ces plans. Cormier a révélé les détails de sa blessure, qui le tourmente toujours en ce moment et c’est pourquoi il n’a pas de calendrier précis pour son retour :

« J’ai eu cette blessure à l’UFC 230. Elle ne s’est pas rétablie aussi rapidement que je l’espérais . J’essaie juste de guérir. Une fois guéri, je peux commencer à envisager la suite, mais pour l’instant, il ne s’agit que de gérer ces blessures. Juste aller mieux. »

Cormier a eu une année 2018 très occupée, avec trois combats pour le titre dans deux divisions, tout en étant entraîneur de  » The Ultimate Fighter  » et entraîneur-chef d’une équipe locale de lutte d’une école secondaire. Entre les combats, ses camps d’entraînement et tout le travail qu’il faisait à l’extérieur de la cage, Cormier devait faire une pause et c’est ce qu’il obtient en ce moment tout en permettant à son dos de se remettre de sa blessure.

« Je dois prendre un congé. Trois combats, trois camps d’entraînement, des camps d’entraînement très lourds. L’année dernière, il y a eu trois combats de championnat, j’ai fait ‘The Ultimate Fighter’, j’ai accepté ce poste d’entraîneur des lutteurs au lycée au milieu de l’année. C’est juste une année très, très lourde et j’ai besoin d’un peu de temps pour tout remettre en ordre. La dernière fois que j’ai eu un planning comme ça, c’était en 2015, quand j’ai combattu Jones, puis ‘Rumble’ et Gustafsson. Je ne me suis pas battu jusqu’au mois de juillet suivant. J’ai dû prendre neuf mois pour essayer de me faire réinitialiser. L’année dernière, j’avais ce genre d’emploi du temps aussi. »

En ce qui concerne ses plans de retraite, Cormier ne peut pas dire avec certitude combien de combats il lui reste, mais il sait que l’échéance de mars ne sera pas respectée parce qu’il ne peut tout simplement pas concourir maintenant. Cormier dit qu’il avait absolument l’intention de respecter ses plans initiaux lorsqu’il les a présentés pour la première fois l’an dernier, mais pour l’instant, rien n’est gravé dans le marbre tant qu’il n’est pas de nouveau en bonne santé.

« ILS VEULENT QUE JE ME BATTE ENCORE TROIS FOIS, ALORS ON VERRA CE QUI SE PASSERA. JE NE M’ATTENDS PAS À CE QUE JE ME BATTE ENCORE TROIS FOIS »

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il croit que Cormier a encore au moins trois combats à livrer avant de prendre sa retraite.

« Vous savez que c’est lui qui a de l’espoir « , a dit M. Cormier au sujet des commentaires de M. White. « Dana, c’est un homme si puissant qu’il peut dire des choses jusqu’au point où on peut les croire. C’est un homme puissant. Il contrôle le récit dans les arts martiaux mixtes. Il veut que je me batte encore trois fois, alors on verra ce qui se passera. Je ne m’attends pas à ce que je me batte encore trois fois, mais qu’il soit heureux pour un moment. »

Selon lui, son avenir au sein de l’Octogone se résume vraiment à une question de timing et d’opportunités. Il y a encore une confrontation potentielle avec l’ancien champion des poids lourds et superstar de la WWE Brock Lesnar, qui pourrait rapporter à Cormier le plus gros salaire de sa carrière. Cormier pourrait également affronter Jon Jones pour la troisième fois, car cette rivalité naissante ne s’est jamais apaisée depuis cinq ans. Il y a beaucoup de possibilités, mais Cormier n’est pas prêt à dire exactement combien de combats il lui reste ou la date à laquelle il prendra sa retraite parce qu’il ne le sait pas encore !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ValtudoVieux sage Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Vieux sage
Invité
Vieux sage

Respect quand meme, j oublie qu il a 40 ans ce mec

Valtudo
Invité
Valtudo

Son plus beau dernier fight pour sa légend serait un win sur Jones mais c’est pas gagner , c’est un animal l’autre en LHW , trop de produit