Un cador de l’UFC persuadé de pouvoir faire tomber Islam Makhachev : « Sincèrement, je pense… »

0
Islam Makhachev

Islam Makhachev, le champion lightweight de l’UFC, est la cible de beaucoup de prétendants au titre.

En octobre 2022 à l’UFC 280, Islam Makhachev est devenu le roi des moins de 70 kg à l’UFC grâce à sa victoire par soumission contre Charles Oliveira. Depuis, le Daghestanais a défendu sa couronne avec brio face à Alexander Volkanovski, à deux reprises. À l’UFC 302 en juin prochain, Makhachev va tenter une troisième défense de titre face à la légende Dustin Poirier… En cas de victoire face au ‘Diamond’, le Russe pourrait s’offrir une revanche face à Arman Tsarukyan, qu’il a déjà battu à l’UFC en 2019.

Dans cette catégorie de requins, souvent décrite comme « la plus redoutable de l’UFC », on retrouve des gros noms. Parmi eux : Justin Gaethje, Michael Chandler, Mateusz Gamrot, Rafael Fiziev ou encore Beneil Dariush. Ce dernier, classé 7ème de la division lightweight, semble persuadé de pouvoir réaliser de belles choses à l’avenir.

Dans une interview pour MMA Junkie, Beneil Dariush explique qu’il est capable de battre le champion Islam Makhachev : « Sincèrement, je pense que je peux battre n’importe qui dans le monde, y compris Makhachev… Ou même n’importe quel combattant qui se bat pour la ceinture.« 

À 35 ans, Dariush (22-6-1) vit une période sportive compliquée. Il reste sur deux grosses défaites par KO et TKO face à Tsarukyan et Oliveira. Ainsi, il ne semble pas du tout proche d’un title shot

Que pensez-vous de cette déclaration de Beneil Dariush ? Croyez-vous qu’il puisse un jour battre le champion daghestanais ?

ufc fight night retour de Kevin Jousset

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un cador de l’UFC persuadé de pouvoir faire tomber Islam Makhachev : « Sincèrement, je pense… »