Christian Mbilli prévient Canelo Álvarez avant leur combat : « Je vais le détruire »
À quelques jours de son combat contre Canelo Álvarez, Christian Mbilli affiche une confiance totale. Le champion du monde WBC des super-moyens a dévoilé une partie de sa stratégie et adressé un avertissement particulièrement direct à la star mexicaine.
Christian Mbilli s’apprête à vivre le rendez-vous le plus important de sa carrière. Le 31 octobre, à Riyad, le Franco-Camerounais défendra pour la première fois sa ceinture mondiale WBC des super-moyens face à Canelo Álvarez. Invaincu en 30 combats professionnels, avec 29 victoires et un match nul, Mbilli entend profiter de cette occasion pour s’imposer face à l’une des plus grandes références de la boxe mondiale. De son côté, le Mexicain tentera de rebondir après sa défaite contre Terence Crawford en septembre 2025 et de retrouver un titre mondial. Malgré son statut de champion, Mbilli aborde cette rencontre dans la peau de l’outsider. Une situation qui ne semble pas l’inquiéter, puisqu’il estime posséder les armes nécessaires pour faire tomber Canelo.
Christian Mbilli dévoile ses intentions avant le choc
Invité du podcast Mr. Verzace, Christian Mbilli a expliqué pourquoi il considérait ce combat comme une opportunité idéale. Le Français compte notamment s’appuyer sur son agressivité et son volume de coups pour mettre Canelo Álvarez en difficulté, tout en restant vigilant face à ses qualités de contreur.
« C’est le moment idéal pour le battre. »
« Je suis un combattant très dangereux pour lui, mais je dois faire attention, c’est Canelo. »
« Je vais mettre davantage de pression, enchaîner plus de combinaisons et travailler aussi ma défense. »
« Il regrettera d’être monté sur le ring. »
« Ce sera Christian Mbilli à 200 %. Mon agressivité, ma pression… Il n’a jamais affronté quelqu’un qui frappe comme moi et je pense que je vais le détruire. »
Avec 24 victoires par K.-O. en 29 succès, Christian Mbilli a construit sa réputation sur un style offensif et une pression constante. Une approche qui pourrait lui permettre de bousculer Canelo, mais qui l’exposera également aux contres du Mexicain, particulièrement dangereux dans les échanges rapprochés.
Le champion WBC ne compte toutefois pas renoncer à son identité pour ce combat. Face à l’adversaire le plus prestigieux de sa carrière, il entend imposer son rythme dès les premiers échanges.
Reste à savoir si cette stratégie suffira à faire tomber Canelo Álvarez, samedi 31 octobre à Riyad.

Canelo par KO au septième round.
La boxe c ma spécialité.