Joaquin Buckley réagit après sa terrible défaite par K.-O. à l’UFC Edmonton : « Tout le monde s’attendait… »

Après sa grosse défaite par K.-O. en main event de l’UFC Edmonton face à Mike Malott ce samedi, Joaquin Buckley prend la parole.
Ce samedi en tête d’affiche de l’UFC Edmonton au Canada, Joaquin Buckley faisait son retour. Chez les moins de 77 kg, l’Américain était opposé à Mike Malott dans un choc pour une place dans le top 10 de la division. Dans ce rendez-vous, ‘Proper’ Malott a pris l’avantage avec un gros K.-O. dans le 2ème round.
Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce dimanche 18 octobre, ‘New Mansa’ réagit à sa défaite.
La douche froide pour Joaquin Buckley
Alors qu’il a décidé d’adopter une attitude étrange tout au long de la fight week, Buckley repart d’Edmonton avec un revers. Pourtant, il pensait vraiment pouvoir finir son adversaire canadien. « Le combat ne s’est pas passé comme je l’espérais, pas du tout même. Il y avait énormément d’attentes autour de moi. Tout le monde s’attendait à ce que j’entre dans la cage et que je mette un K.-O. à mon adversaire. Mais au bout du compte, les gens ont été divertis, ils ont apprécié le spectacle. Et je suis sincèrement convaincu que ce que j’ai fait a permis d’attirer encore plus de regards sur ce sport » a lancé l’ancien rival de Nassourdine Imavov.
« Alors, peu importe ce que les gens disent ou ce qui se passe, je vais simplement retourner à l’entraînement et continuer à faire honneur à mon nom. Je suis Joaquin Buckley. Je ne vais pas m’arrêter là ; je vais continuer à avancer, je ne vais pas disparaître des radars » a poursuivi le combattant américain.
« L’objectif, c’est de progresser »
Par la même occasion, Joaquin Buckley (21-9) promet à ses fans de documenter son quotidien et de développer du contenu sur ses réseaux sociaux. « Aussi, je vais vous montrer l’équipe qui m’entoure, celle que je suis en train de construire, ainsi que tous les projets que je veux réaliser. Parce qu’au bout du compte, les gars, je suis un combattant, et mon métier, c’est de me battre. Il y a aussi d’autres choses dans lesquelles j’aimerais me lancer et qui, je pense, pourraient vraiment apporter quelque chose à mon contenu. En gros, on va voyager, aller s’entraîner dans différentes salles et bosser dur. L’objectif, c’est de progresser tous ensemble, en même temps » a-t-il conclu. Malgré un regard tourné vers la performance, Buckley a enregistré ce samedi sa troisième défaite consécutive en carrière. Plus tôt dans l’année, il s’est incliné devant Sean Brady lors de l’UFC 328. Avant cela, il avait perdu par décision unanime face au grand Kamaru Usman.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC Edmonton ici.
Quelle suite imaginez-vous pour Joaquin Buckley ?

