Charles Oliveira veut retrouver Justin Gaethje et affiche ses ambitions avant l’UFC 335

0
Crédit : UFC

Charles Oliveira n’a pas renoncé à son objectif de reconquérir la ceinture des poids légers. Avant de défendre son titre BMF contre Diego Lopes, le Brésilien a déjà fait connaître ses intentions concernant Justin Gaethje.

Charles Oliveira affrontera Diego Lopes le 12 décembre à l’UFC 335, à Las Vegas. Un combat qui marquera sa première défense du titre BMF, remporté face à Max Holloway en mars dernier. Mais l’ancien champion des poids légers garde également en ligne de mire Justin Gaethje, actuel détenteur de la ceinture. Les deux hommes se sont déjà affrontés en mai 2022, avec une victoire d’Oliveira par soumission au premier round.

Charles Oliveira veut régler ses comptes avec Justin Gaethje

Dans un entretien accordé à Marcelo Alonso pour Sherdog, Charles Oliveira s’est exprimé sur l’avenir de Justin Gaethje et les différents scénarios possibles pour la ceinture des poids légers.

« La première étape, c’est que l’UFC s’assoie avec Gaethje pour savoir exactement ce qu’il compte faire. Il dit qu’il ne combattra pas cette année, sauf si c’est contre Conor. Puis il commence à parler de retraite. Si je bats Diego, je pense que mon nom a du poids et que je serai le prochain à obtenir une chance pour le titre incontesté. »

« Évidemment, Arman le mérite aussi. Mais je pense que la première étape est que l’UFC détermine si Gaethje prend sa retraite ou continue de combattre. S’il ne prend pas sa retraite, ce pourrait être Arman ou moi contre Gaethje. S’il prend sa retraite, alors ce serait Arman et moi pour le titre vacant. »

Oliveira est également revenu sur les critiques concernant sa victoire contre Max Holloway, certains estimant que son approche très axée sur le grappling ne correspondait pas à l’esprit du titre BMF.

« Quiconque comprend vraiment le combat, avec tout le respect que je dois à Max, sait que ce que je lui ai fait, aucun autre combattant ne l’avait fait. J’ai complètement neutralisé son jeu. Donc je me fiche de ce que les gens disent. Au bout du compte, tout ce qui m’importe, c’est de savoir si mon palmarès sur Sherdog affiche une victoire ou une défaite. Je combats de manière plus stratégique, avec davantage de lucidité et sans faire de folies. »

Avant d’envisager une nouvelle chance pour le titre des poids légers, Charles Oliveira devra toutefois battre Diego Lopes le 12 décembre à l’UFC 335. Et la tâche pourrait s’avérer plus difficile que prévu selon Robert Whittaker qui voit Diego Lopes favori dans le combat.

Charles Oliveira retrouvera-t-il Justin Gaethje dans la cage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Charles Oliveira veut retrouver Justin Gaethje et affiche ses ambitions avant l’UFC 335