Demetrious Johnson remet totalement en cause la position de Sean Strickland face à l’UFC

Alors que Sean Strickland réclame une meilleure rémunération à l’UFC, Demetrious Johnson adopte une position beaucoup plus ferme.
Sean Strickland est actuellement en conflit avec l’UFC au sujet de sa rémunération. Le champion des poids moyens estime que son statut et ses performances devraient lui permettre de toucher davantage. Une situation qui pourrait retarder son prochain combat, alors que Nassourdine Imavov se présente comme son principal prétendant. Demetrious Johnson comprend la frustration de Strickland, mais ne partage pas totalement sa manière de gérer le problème. Pour l’ancien champion, un contrat signé implique également certaines responsabilités.
Demetrious Johnson invite Sean Strickland à assumer son contrat
Interviewé par Ariel Helwani, Demetrious Johnson estime que les combattants doivent accepter les conséquences des contrats qu’ils signent. S’il reconnaît lui-même qu’il aurait aimé gagner davantage durant sa carrière, il considère que plusieurs solutions existent pour un athlète qui n’est plus satisfait de sa rémunération :
« Quand est-ce que c’est assez ? Est-ce que j’aurais aimé gagner plus d’argent ? À 1 000 %, mais je ne vais pas rester là à m’en plaindre. Ce qui est fait est fait, il faut aller de l’avant. Quand un athlète signe un contrat de plusieurs combats, s’il est content, je suis content pour lui. Et si Sean Strickland n’est pas satisfait de sa situation ou de sa paie, c’est sa carrière et je dois le respecter, même sans être d’accord. Il a signé un contrat, il lui reste des combats, et peut-être qu’il ne pensait pas devenir champion et se retrouve coincé dans cette position. S’il veut plus d’argent, il a des options : honorer son contrat puis faire autre chose, ou arrêter si la paie ne lui convient plus. Je suis quelqu’un de très carré là-dessus. »
Le point de vue de Johnson contraste donc avec celui de Strickland. Le champion souhaite renégocier sa situation après être devenu l’une des figures majeures de la catégorie, tandis que l’ancien champion considère qu’un engagement contractuel doit être respecté jusqu’à son terme. Plusieurs athlètes ont récemment pris position sur le sujet. Johnson défend une approche davantage basée sur les choix individuels et les engagements contractuels.
Sean Strickland doit-il respecter son contrat jusqu’au bout ou mérite-t-il de pouvoir renégocier son salaire après être devenu champion ?

