Dan Hooker critique Ilia Topuria et les poids légers de l’UFC avant l’arrivée potentielle d’Usman Nurmagomedov : « Personne ne veut prendre ce risque… »

Dan Hooker estime qu’Usman Nurmagomedov pourrait avoir du mal à trouver un adversaire s’il rejoint l’UFC. Le Néo-Zélandais pense même que l’organisation pourrait une nouvelle fois faire appel à lui.
L’avenir d’Usman Nurmagomedov continue d’alimenter les discussions. Alors que le Daghestanais pourrait prochainement rejoindre l’UFC, Dan Hooker s’est déjà projeté sur son arrivée et ne semble pas convaincu que les meilleurs lightweights se précipiteront pour l’affronter.
Hooker critique Ilia Topuria et le top lightweight
Invité de Submission Radio, Hooker a comparé cette situation à celles qu’il a déjà connues par le passé.
« C’est la même chose que lorsque j’ai affronté Chandler, c’est la même chose avec ce gars Parnasse. Ce sera la même chose avec Usman. »
Selon lui, affronter un combattant très dangereux qui n’est pas encore classé représente un risque que beaucoup de prétendants préfèrent éviter.
« Personne d’autre ne prendra ce combat. Vous pensez qu’Ilia Topuria va prendre le risque d’affronter un combattant non classé qui n’a encore jamais combattu à l’UFC ? »
Dan Hooker étend même cette critique à l’ensemble du haut de la catégorie : « Aucun de ces autres gars de la division ne veut prendre ce risque. »
Dan Hooker prêt à jouer une nouvelle fois les gardiens pour accueillir Usman Nurmagomedov
Le Néo-Zélandais estime que son profil est précisément celui vers lequel l’UFC se tourne lorsqu’un nouveau venu particulièrement dangereux doit être testé.
« Alors ils appellent Dan Hooker, lui proposent un peu d’argent pour le danger, et il accueille ces gars dans la cour des grands. »
Hooker avait déjà accepté ce rôle face à Michael Chandler lors de l’arrivée de l’Américain à l’UFC. Il s’apprête également à affronter Salahdine Parnasse pour les débuts du Français dans l’organisation. Dans son esprit, Usman Nurmagomedov pourrait donc suivre exactement le même chemin.
Le Daghestanais fait partie des combattants les plus surveillés en dehors de l’UFC et son éventuelle arrivée chez les poids légers pourrait immédiatement créer plusieurs affiches majeures. Pour Dan Hooker, une chose est toutefois claire : si les principaux noms de la division refusent de prendre le risque, lui sera prêt à répondre présent.
Usman Nurmagomedov bientôt à l’UFC ?

