Un commentateur légendaire de l’UFC vole au secours d’Herb Dean à propos de la polémique avec Alex Pereira à la Maison Blanche

L’un des plus grands détracteurs de Herb Dean a surpris tout le monde en prenant sa défense après la polémique d’Alex Pereira.
Depuis sa défaite contre Ciryl Gane à la Maison-Blanche, Alex Pereira n’a cessé de critiquer Herb Dean. Le Brésilien estime que Dean n’a pas fait son travail en laissant des coups illégaux à la tête impunis et a même demandé à l’UFC de prendre des mesures contre l’arbitre. Une sortie qui a alimenté la polémique ces derniers jours. Mais contre toute attente, Herb Dean a reçu le soutien d’une personne qui l’a pourtant souvent critiquée par le passé, Dan Hardy.
Alex Pereira s’est mit dans une situation compliquée selon Dan Hardy
Ancien combattant et commentateur respecté de l’organisation, Dan Hardy n’a jamais caché ses désaccords avec Herb Dean. Les deux hommes avaient même eu une altercation célèbre lors de l’UFC Fight Island en 2020. Pourtant, l’Anglais estime que la situation vécue à la Maison-Blanche était particulièrement compliquée à arbitrer. Au micro d’Helen Yee, l’ancien commentateur déclare :
“C’est une situation difficile. J’ai de la peine pour Herb. Les gens connaissent mon opinion sur lui. Je pense qu’il pourrait faire un meilleur travail et prendre plus de responsabilités. Mais dans un moment aussi chaotique, c’est très difficile de juger les coups illégaux occasionnels.”
La gravité des enjeux et l’essence même du MMA avec ces finishs au sol auraient pû alors compliquer le travail d’Herb Dean dans un moment de tension. Cette prise de position est d’autant plus surprenante qu’Hardy fait partie des critiques les plus régulières d’Herb Dean. Malgré cela, il considère que la vitesse des échanges et les mouvements de tête d’Alex Pereira ont rendu la tâche extrêmement compliquée. Une opinion que partageait aussi récemment Big John McCarthy, l’arbitre iconique de l’UFC.
Herb Dean a-t-il bien arbitré ce combat ?

