À 4 jours de l’événement, le combat entre Tony Yoka et Lawrence Okolie tombe à l’eau

Changement de programme pour Tony Yoka. Son adversaire de samedi, Lawrence Okolie, a été contrôlé positif lors d’un test antidopage.
Ce samedi à Paris, Tony Yoka devait affronter Lawrence Okolie (23-1) pour la ceinture WBC Silver des poids lourds. Avant cette échéance, ‘La Conquête’ s’était entraînée avec Daniel Dubois… Et le Français était censé figurer sur la même carte que Bakary Samake, le grand prospect tricolore de la boxe anglaise.
Mais une mauvaise nouvelle est tombée ce mardi 21 avril : son adversaire britannique est forfait pour le combat.
Le combat Yoka vs Okolie tombe à l’eau
Alors qu’ils devaient s’affronter en tête d’affiche dans un événement de Queensberry Promotions, Yoka et Okolie ne croiseront finalement pas le fer. Le combat tombe à l’eau puisque le boxeur anglais a été contrôlé positif lors d’un test antidopage ce lundi. À 4 jours de l’évènement, le promoteur recherche un nouvel adversaire pour Tony Yoka d’après les informations de L’Equipe.
— ActuMMA (@actu_mma) April 21, 2026
Son combat face à Tony Yoka prévu samedi tombe à l’eau !
(via @Queensberry) pic.twitter.com/xCKQTRzWPX
Sur ses réseaux sociaux, Lawrence Okolie n’a pas tardé à réagir. « Je me suis fait soigner pour cela, et maintenant nous nous retrouvons dans cette situation. J’espère sincèrement que le bon sens l’emportera » a écrit le Britannique.
Pour rappel, Yoka est actuellement sur une série de quatre victoires consécutives. Il reste sur un énorme succès par K.-O. face à Patrick Korte au 1er round.
Que pensez-vous de cette situation ?

