Paulo Costa call out par une machine à K.-O. de l’UFC après ses propos sur les combattants russes : « Lui faire ravaler… »

Après ses propos sur les combattants russes, Paulo Costa est désormais dans le viseur d’un dangereux combattant chez les moins de 93 kg à l’UFC.
Le 11 avril dernier sur la carte de l’UFC 327 à Miami, Paulo Costa faisait ses grands débuts chez les moins de 93 kg. L’ancien challenger au titre middleweight affrontait Azamat Murzakanov, un striker d’élite qui était invaincu en carrière. Dans ce duel, le Brésilien s’est offert un énorme K.-O. sur un geste incroyable… Qui lui a permis d’entrer directement dans le top 10 de la division.
Alors qu’il a le vent en poupe, ‘Borrachinha’ se retrouve dans le viseur de plusieurs combattants dans sa nouvelle division. Notamment dans celui de Bogdan Guskov.
Bogdan Guskov veut la tête de Paulo Costa
Par le passé, Paulo Costa et Khamzat Chimaev se sont violemment provoqués. Les deux hommes ont un passif et auraient pu s’affronter en 2023, mais le Brésilien avait dû se retirer du combat à cause d’une infection. Récemment – avant son combat contre Murzakanov à l’UFC 327 – Costa a attaqué Chimaev avec des propos discriminatoires. « J’ai du sang latin dans les veines. Je représente l’Amérique latine et pas ce Russe. Vous savez, je déteste ces put*ins de Russes. C’est le deuxième d’affilée que je vais afficher dans mon palmarès. Dana, peut-être Chimaev en troisième ? Je le veux ensuite après avoir battu ce gros type » avait lancé le combattant brésilien. Une déclaration très limite sur les origines russes de ‘Borz’, qui n’a pas échappé à Bogdan Guskov.
Classé numéro 10 en light heavyweight, celui que l’on surnomme ‘Hitman’ a call out Paulo Costa, à qui il reproche d’avoir mal parlé des Russes. « En ce moment, il est sur une énorme dynamique. Il a battu l’un des adversaires les plus redoutés de notre division. Bien sûr, ce serait vraiment très intéressant pour moi de l’affronter. D’autant plus qu’il a tenu certains propos sur les combattants russes. Ici, il y a un Russe qui a grandi en Ouzbékistan, prêt à entrer dans la cage à tout moment face à lui. On va lui faire ravaler ses paroles » a expliqué Guskov ce lundi 20 avril au média Red Corner MMA.
Le 9 mai prochain à l’UFC 328, Bogdan Guskov devait affronter Jan Blachowicz dans une revanche chez les moins de 93 kg. Mais le Polonais s’est blessé et a dû se retirer de l’événement. Ainsi, le pensionnaire du GOR MMA à Moscou cherche un nouvel adversaire pour se rapprocher du top 5 de sa division.
« Il est temps de lui couper les ailes »
Dans cette même interview, le coach du combatant ouzbek a aussi pris la parole sur ce sujet. « En plus, c’est lui [Costa] qui a commencé, il répète ça tout le temps. Il a battu Roman Kopylov, puis maintenant Azamat… Et on dirait qu’il s’est un peu trop emballé. Il est temps de lui couper les ailes. S’il n’accepte pas ce combat, qu’il arrête alors avec son discours sur les Russes, comme quoi il voudrait tous les détruire » a rajouté Gor Azizyan.
Arrivé à l’UFC en 2023, Bogdan Guskov (18-3-1) est actuellement en pleine bourre. En six combats dans la promotion, il en a remporté quatre (avec trois K.-O. et une soumission), et reste sur une égalité contre Blachowicz à l’UFC 323. L’Ouzbek est un redoutable finisseur. Toutes ses victoires ont été remportées avant la limite : 15 par K.-O. et 3 par soumission.
Que diriez-vous d’un combat Guskov vs Costa à l’avenir ?

