Ronda Rousey balance tout sur Dana White, l’UFC et le deal avec Paramount : « Ils ont vendu l’entreprise… »

Légende du MMA féminin, Ronda Rousey parle de l’évolution de l’UFC depuis le deal avec Paramount +, ainsi que du rôle de Dana White.
Figure mondiale du MMA féminin grâce à son parcours au Strikeforce et à l’UFC dans les années 2010, Ronda Rousey est de retour. Retraitée depuis 2016 et sa défaite contre Amanda Nunes, ‘Rowdy’ affrontera Gina Carano dans un choc « old school » en tête d’affiche du premier événement MMA diffusé par Netflix. Le 16 mai prochain, l’ancienne championne de l’UFC va donc – plus de dix ans après – retrouver la cage.
En parallèle, Rousey a avoué que ce combat face à Carano n’intéressait pas l’UFC. Aussi, la médaillée de bronze olympique de judo en 2008 explique que la big league a bien évolué.
Selon Ronda Rousey, l’UFC vise la rentabilité
Depuis 2026, l’UFC est diffusé sur Paramount +. Un changement majeur avec la fin des PPV qui a été conclu avec un deal historique de 7 milliards de dollars sur sept ans. Interviewée dans le Jim Rome Show ce vendredi 20 février, la combattante de 39 ans s’est exprimée sans filtre. Elle explique que Dana White a moins de pouvoir qu’auparavant dans les décisions.
« C’est dans leur intérêt de ne pas organiser les meilleurs combats possibles, et de dépenser le moins d’argent possible pour pouvoir conserver [le deal]. Maintenant qu’ils ont vendu l’entreprise, ce n’est malheureusement plus entre les mains de Dana, et c’est passé à Hunter Campbell et à l’UFC corp. » a-t-elle lancé.
« Ils viennent de conclure un accord de 7,7 milliards de dollars avec Paramount […]. Ils ne se soucient plus de proposer les meilleurs combats possibles, ils se soucient de proposer les combats les plus rentables possibles » a poursuivi Ronda Rousey.
Ainsi, l’Américaine assure que la rentabilité reste la priorité de l’UFC. Aussi, elle explique que c’est désormais Hunter Campbell qui est aux commandes du navire. Pourtant, il semblerait que Dana White soit toujours au sommet de la pyramide, lui qui prépare la carte de l’UFC Maison-Blanche pour le mois de juin.
Que pensez-vous de ces mots de Ronda Rousey ?



