Ryan Garcia devient pour la première fois champion du monde WBC, avec une victoire impressionnante

Ryan Garcia affrontait Mario Barrios cette nuit à Las Vegas pour tenter de glaner la ceinture WBC des poids welters. Réalisant la meilleure performance de sa carrière, la star des réseaux devient pour la première fois champion du monde.
Devant les spectateurs de Las Vegas, se trouvait un nouveau Ryan Garcia. Pas celui qui boit de la bière en conférence de presse, ou qui profère des injures dont le Noble Art se passerait bien. Non, le jeune boxeur était déterminé. En revanche, face à lui se trouvait le champion du monde WBC des welters, Mario Barrios. Si, à première vue, ce duel n’était pas une mince affaire, Garcia a rendu le combat facile.
Et c’est allé très vite. Au bout de 23 secondes, Garcia a bien failli mettre fin au spectacle, avec une combinaison se concluant par un superbe crochet droit. Compté par l’arbitre, Barrios se relève. Il ne veut pas perdre sa ceinture.
Cette nuit, Ryan Garcia a décroché son premier titre mondial : la ceinture WBC des poids welters.
— ActuMMA (@actu_mma) February 22, 2026
Il a dominé Mario Barrios (29-3) et s’est imposé par décision unanime ! #BarriosGarcia pic.twitter.com/bRpuN76bxd
Ryan Garcia nouveau champion du monde WBC
Techniquement, Ryan Garcia n’est pas le pugiliste qui domine sa catégorie. En revanche, sa vitesse lui permet de prendre l’avantage sur ses adversaires, comme l’atteste Mario Barrios. Le champion n’arrivait pas à voir venir les coups de Garcia. De fait, durant 12 rounds, Barrios ne pouvait pas décanter sa boxe. Et si le challenger semblait s’être blessé à la main durant la 8e reprise, ce dernier n’a rien pu faire. Victoire par décision unanime (119-108, 120-107, 118-109).
THE CROWNING MOMENT FOR KING RYAN
— Ring Magazine (@ringmagazine) February 22, 2026
The Ring: High Stakes is LIVE NOW on DAZN pic.twitter.com/WyS1PXc5zA
Désormais champion du monde, Ryan Garcia peut désormais négocier ses combats. Une revanche face à Devin Haney ? Affaire à suivre…
Par ailleurs, l’UFC Houston avait également eu lieu cette nuit. Sean Strickland s’est notamment imposé par TKO.



