Un ancien combattant de l’UFC conseille l’organisation sur la catégorie des poids lourds

0
Un ancien combattant UFC conseille l'organisation sur la catégorie des poids lourds
Crédit : UFC

L’ancien combattant UFC Matt Brown donne deux idées pour relancer l’engouement dans la catégorie des poids lourds, amputée de son champion.

La catégorie des poids lourds de l’UFC a perdu de sa superbe. Alors que son champion actuel Tom Aspinall vient de se faire opérer des yeux et sera sans doute indisponible pendant un certain temps, la catégorie a aussi subi un autre coup dur avec l’annonce de la maladie de Jon Jones, qui pourrait prendre bientôt sa retraite. Pour Matt Brown, c’est le moment d’apporter un souffle nouveau au sein de cette division.

La catégorie des poids lourds doit se renouveler

Avec l’indisponibilité actuelle de Tom Aspinall, Brown imagine l’UFC organiser un combat intérimaire entre Pereira et Gane pour le titre, et il n’a aucun doute sur l’attrait d’un tel choc pour les fans : « Pour moi, c’est clairement le move à faire, surtout si Alex veut vraiment monter en lourds. »

Il estime que le physique du Brésilien est fait pour la catégorie : « Je n’arrivais pas à croire à quel point ce gars était massif. Je me disais : je ne sais pas comment tu fais le poids, et pourtant il n’est pas maigre. Il est super sec et musclé. Mais c’est un très gros gabarit, donc je le vois très bien s’intégrer chez les lourds. »

Ensuite, Il continue de commenter l’impact de la montée de catégorie de Pereira : « Si tu mets Pereira chez les lourds, qu’il arrive, gagne et devient champion, tu te retrouves avec une star colossale chez les lourds, exactement ce dont cette division a besoin, » conclut Brown. « Et ce dont l’UFC a besoin. Avoir un grand champion poids lourds qui soit une star, ça a plus d’impact que n’importe quelle autre catégorie, et Alex pourrait clairement être ce gars-là. »

Enfin, il ajoute un autre élément qui pourrait rehausser le niveau dans la catégorie des poids lourds : l’arrivée de l’ancien champion olympique de lutte Gable Steveson : « L’arrivée de Gable Steveson va évidemment être le facteur X, parce qu’il va tous les défoncer, que ça plaise ou non ». Matt Brown n’est pas le seul à penser que la catégorie poids lourd doit opérer un changement. Brendan Schraub poussait lui aussi pour des changements dans la division.

Êtes-vous d’accord avec Matt Brown ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ancien combattant de l’UFC conseille l’organisation sur la catégorie des poids lourds