Le coach de Khamzat Chimaev conseille à Alex Pereira de ne pas affronter son protégé

Alan Nascimento pense qu’Alex Pereira n’a aucune raison d’affronter Khamzat Chimaev. Selon lui, le Brésilien a d’autres objectifs.
Rien n’est décidé pour la suite de la carrière d’Alex Pereira. L’actuel champions des mi-lourds de l’UFC attend d’être fixé sur son prochain adversaire. ‘Poatan’, qui n’a pas combattu depuis sa victoire par TKO face à Magomed Ankalaev lors de l’UFC 320 en octobre dernier, est au coeur de plusieurs rumeurs. Plusieurs sources parlent d’un possible affrontement face à Ciryl Gane lors de l’UFC Maison-Blanche.
Mais ces derniers temps un autre grand nom de l’UFC se dit intéressé : Khamzat Chimaev. ‘Borz’ l’a plusieurs fois interpellé sur les réseaux sociaux. Mais pour l’entraîneur de Chimaev, ce combat ne serait pas bon pour Alex Pereira.
Alex Pereira peut accomplir quelque chose d’historique
Alan Nascimento déclare d’abord à MMA Today que Khamzat Chimaev n’aurait aucun problème à affronter le champion des mi-lourds de l’UFC. Il voit ce combat d’un bon oeil pour le business : « Si je considère la situation du point de vue de Khamzat, un combat contre Pereira serait le plus vendeur et lui permettrait de viser un autre titre, c’est idéal pour lui. Il n’est pas du genre à trouver des excuses si les choses ne tournent pas en sa faveur. Mais Khamzat serait encore plus détendu s’il montait de catégorie. »
Il prend ensuite le point de vue d’Alex Pereira. Pour lui, même si Khamzat serait son plus gros défi à l’heure actuelle, le Brésilien a un autre objectif, viser une troisième ceinture. « Si j’étais Pereira, je ne prendrais pas ce combat ensuite, soyons honnêtes : Khamzat serait le plus gros défi. Pereira devrait défendre. Il détient déjà deux ceintures et a l’opportunité d’accomplir quelque chose d’historique dans l’UFC. Si j’étais lui, je dirais : ‘Khamzat, j’ai un objectif plus grand : viser la troisième ceinture.’ Mais ce combat pourrait-il avoir lieu ? Oui. »
Le coach de ‘Borz’ le voit donc monter de catégorie pour aller chercher la ceinture. Il n’est pas le seul puisque Chael Sonnen voit Pereira affronter Ciryl Gane dans un avenir proche.
Selon vous, qui sera le prochain adversaire d’Alex Pereira ?



