L’entraîneur de Khamzat Chimaev répond aux critiques sur ses dernières performances

0
L'entraîneur de Khamzat Chimaev répond aux critiques sur ses dernières performances
Crédit : UFC

Alan Nascimento, entraîneur de Khamzat Chimaev, est revenu sur les dernières performances de ‘Borz’. Il ne comprend pas les critiques sur son protégé.

Khamzat Chimaev ne plaît pas à tout le monde. L’actuel champion des poids moyens est critiqué pour ses dernières prestations. ‘Borz’, qui reste sur une victoire par décision face à Dricus Du Plessis lors de l’UFC 319 en août dernier, domine ses adversaires sans pour autant les finir. Son coach ne comprend pas certaines critiques sur ses derniers combats.

Khamzat Chimaev serait ennuyeux

Alan Nascimento raconte d’abord à MMA Today que le camp d’entraînement pour le combat contre Kamaru Usman était ciblé sur un autre profil : « Pour le combat contre Kamaru Usman, nous nous préparions pour un autre type de combattant, c’était Paulo Costa. Nous avons fait tout le camp pour un seul profil, puis, quelques jours avant le combat, ils changent l’adversaire pour l’opposé total. »

Il explique ensuite que les deux hommes ne s’attendaient pas à s’affronter : « Nous n’étions pas préparés à ça, tout comme Kamaru ne s’entraînait pas pour affronter Khamzat, il n’était pas en camp pour un combat. Et ensuite, les gens disent : ‘S’il y avait eu cinq rounds…’ Franchement, c’est insensé. Tout le monde savait que c’était un combat en trois rounds et on s’est préparé pour trois rounds. »

Enfin, il aborde l’affrontement face à Dricus Du Plessis. Pour lui, même si Chimaev n’a pas fini son adversaire, il l’a tout de même dominé outrageusement. Il réponds à ceux qui disent que le combat était ennuyant à cause de la lutte de ‘Borz’ : « D’accord, on a gagné comme ça, puis cinq rounds de pure domination contre Du Plessis, et maintenant, plus personne ne parle de la durée du combat, mais certains disent que c’était ennuyeux. Si Khamzat avait demandé ‘Je peux boxer ?’ et qu’on avait dit ‘Vas-y’, on serait devenus négligents, arrogants et non professionnels au pire moment, car le combat n’était pas terminé. Et s’il s’était fait mettre K.-O., vous savez ce que tout le monde aurait dit ? ‘Quel idiot ! Pourquoi a-t-il changé ? Il dominait ! Les coachs ont laissé faire !’ »

Son coach a aussi abordé hier le fait qu’un bouleversement dans la vie privée de Khamzat Chimaev a pu le faire changer d’attitude dans la cage.

Les derniers combats de Khamzat vous ont-ils convaincus ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraîneur de Khamzat Chimaev répond aux critiques sur ses dernières performances