Israel Adesanya estime que son prochain combat est le plus important de sa vie : « Je fais plus que certains champions… »

L’ancien champion des poids moyens Israel Adesanya estime que son combat face à Joe Pyfer sera important dans sa carrière.
Il est dans une situation compliquée et il le sait. Israel Adesanya va devoir montrer qu’il est toujours dans les meilleurs de la catégorie des poids moyens de l’UFC. Le Nigérian, qui reste sur une défaite par K.-O. face à Nassourdine Imavov lors de l’UFC Arabie saoudite en février 2025, va affronter le numéro 14 de la catégorie, Joe Pyfer, dans une rencontre où ‘The Last Stylebender’ a tout à perdre.
Israel Adesanya doit prouver qu’il a encore le niveau
Pour Israel Adesanya, ce combat est le combat de sa vie. Il explique que pour son adversaire, c’est le plus gros nom qu’il aura affronté, mais pour le Nigérian, ce duel est une question de survie dans le haut niveau de la division : « Je vais dire : pour moi, ça ne concerne pas vraiment lui, ça me concerne moi. C’est le plus gros combat de sa vie. C’est aussi le plus gros combat de ma vie, mais d’une autre manière, pas comme pour lui, mais comme ça l’est pour moi. J’ai été au sommet, j’y suis encore, et je fais plus que beaucoup de gars qui sont même champions. »
Le Nigérian sait donc qu’il doit prouver qu’il est encore légitime pour le titre. Dricus Du Plessis et Sean Strickland l’ont battu avant que Nassourdine Imavov ne le domine à son tour. Din Thomas, analyste de l’UFC et ancien combattant, a d’ailleurs prévenu ‘The Last Stylebender’ qu’il n’avait plus le droit à l’erreur.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya va revenir à son meilleur niveau ?



