Michael Bisping tranche sur le cas Tom Aspinall : « Moi aussi j’ai subi des opérations aux yeux et… »

0
Michael Bisping tranche sur le cas Tom Aspinall
Crédit : UFC

Opéré des deux yeux après le no-contest face à Ciryl Gane, Tom Aspinall n’a toujours pas de date de retour. Pour Michael Bisping, l’UFC ne peut pas rester bloquée indéfiniment.

Le règne de Tom Aspinall est à l’arrêt. Depuis le no-contest contre Ciryl Gane à l’UFC 321 en octobre dernier, provoqué par des eye pokes des deux côtés, le champion des lourds traverse une période compliquée.

L’Anglais a récemment subi une double opération des yeux et continue de gérer des symptômes importants. Résultat : aucune date de retour n’est annoncée, et la catégorie reine de l’UFC se retrouve figée.

Bisping comprend Tom Aspinall mais pense à l’intérêt de l’UFC

Invité à commenter la situation sur sa chaîne YouTube, Michael Bisping a d’abord exprimé son soutien à son compatriote : « Il vient de subir une double opération des yeux et cela fait déjà quatre mois depuis le combat contre Ciryl Gane. Il ne va pas combattre de sitôt. »

Une rumeur avait récemment circulé affirmant que l’UFC aurait demandé à Aspinall d’abandonner sa ceinture. Une information finalement fausse. Mais Bisping reconnaît qu’il aurait compris une telle décision : « Quand les rumeurs disaient qu’on lui avait demandé de laisser vacant son titre, je comprenais un peu. Finalement, c’est faux. Tom attend son retour et il est toujours champion du monde. »

« Le business ne peut pas s’arrêter »

Bisping est ensuite revenu sur les déclarations d’Aspinall, qui expliquait récemment avoir perdu un peu de passion pour le MMA en réalisant à quel point les combattants sont remplaçables dans le système.

L’ancien champion des poids moyens défend néanmoins la position de l’organisation : « Je comprends ce que dit Tom. Tu as l’impression que le monde entier se retourne contre toi. Et il n’était pas fautif. Mais c’est le monde dans lequel on vit. Le show doit continuer ». Il poursuit : « J’ai subi plusieurs opérations des yeux moi aussi. L’UFC ne m’appelait pas tous les jours pour prendre de mes nouvelles. Ce n’est pas une critique. Ils ont une énorme entreprise mondiale à faire tourner. Si quelqu’un se blesse, c’est dommage, mais le show continue. »

Dans cette optique, Bisping ouvre la porte à un scénario déjà évoqué par de nombreux fans : voir Alex Pereira monter chez les lourds pour disputer une éventuelle ceinture intérimaire, potentiellement face à Gane : « S’il ne combat pas de sitôt, et ça en prend le chemin, alors il y a une opportunité pour Alex Pereira. »

Avec un champion indisponible et une division bloquée, l’UFC pourrait être tentée de créer un titre intérimaire pour relancer la machine. Néanmoins, un médecin français a analysé l’opération d’Aspinall et a livré son avis.

La ceinture intérimaire est-elle devenue inévitable ? 

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Michael Bisping tranche sur le cas Tom Aspinall : « Moi aussi j’ai subi des opérations aux yeux et… »