Islam Makhachev revient sur sa seule et unique défaite en MMA : « Si je n’avais pas perdu… »

0
islam-makhachev-seule-defaite-ufc
Crédit : UFC.

Défait par Adriano Martins en 2015 pour son deuxième combat à l’UFC, Islam Makhachev revient sur cet épisode.

Aujourd’hui, Islam Makhachev (28-1) est au sommet de l’UFC. Champion chez les moins de 70 kg, il a abandonné son titre pour aller s’attaquer à la division welterweight. Face à Jack Della Maddalena en novembre 2025, il a remporté la ceinture des moins de 77 kg après une démonstration de force. Double champion au sein de la big league, certains observateurs n’hésitent pas à dire qu’il a dépassé son ami en mentor, Khabib Nurmagomedov.

Mais Islam Makhachev – contrairement à Khabib – n’est pas invaincu en MMA. En 2015, sa défaite par K.-O. contre Adriano Martins a entaché son palmarès. Un mal pour un bien selon le Daghestanais.

Islam Makhachev relativise sur sa seule défaite

Interviewé par Arena Fight TV ce samedi 14 février, le double champion caucasien est revenu sur son revers par K.-O., survenu alors qu’il disputait son deuxième combat à l’UFC, à seulement 24 ans. Il considère que cette défaite lui a servi de leçon, et évoque aussi un coup du destin. « Je suis plus sage maintenant. Dieu seul sait, mais si je n’avais pas perdu cette fois-là, je ne serais peut-être jamais devenu champion » a lâché le combattant de 34 ans.

« Je pensais pouvoir affronter n’importe qui, que personne ne pouvait m’arrêter. Peut-être que Dieu m’a alors montré : ‘Tu n’es pas encore le meilleur, tu ne fais que commencer’ » a-t-il ajouté.

Avec un palmarès de 28 victoires pour un revers en MMA, Islam Makhachev a inscrit son nom parmi les légendes du sport. Cette année, il pourrait faire sa première défense de titre chez les moins de 77 kg face à Ian Garry.

Que pensez-vous de cette déclaration de Makhachev ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev revient sur sa seule et unique défaite en MMA : « Si je n’avais pas perdu… »