Un ancien adversaire de Khamzat Chimaev raconte l’énorme coup de pression qu’il a subi avant de défier le Tchétchène à l’UFC

Terrifiant dans la cage et en dehors, Khamzat Chimaev est une attraction à part entière. Un ancien adversaire du Tchétchène raconte une anecdote.
Au fil des années, Khamzat Chimaev s’est imposé comme une véritable star à l’UFC. Arrivé dans la big league en 2020 au moment du Covid-19, ‘Borz’ a construit sa légende autour de son invincibilité, mais aussi avec ses finalisations expéditives. L’année dernière, il a battu Dricus Du Plessis et a arraché la ceinture incontestée des moins de 84 kg à l’UFC.
Avant de rayonner au sommet, le Tchétchène est passé par différentes étapes. En 2020, il s’est frotté au vétéran Gerald Meerschaert. Ce dernier raconte le coup de pression du combattant caucasien avant leur duel.
Khamzat Chimaev, un combattant terrifiant
Dans une interview accordée à The Casuals MMA ce jeudi 12 février, Gerald Meerschaert est revenu sur son combat contre Khamzat Chimaev, qui a eu lieu en septembre 2019 à l’Apex de Las Vegas. Avant d’affronter le Tchétchène, ‘GM3’ raconte avoir subi un énorme coup de pression en coulisses.
« Je n’ai rien contre Khamzat. On s’est battus, c’est fini. Il a fait un super boulot. Ce mec est un vrai champion. Respect total. Mais je me souviens qu’on s’est croisés dans le couloir – c’était pendant le confinement. On l’a vu dans le couloir, il y avait moi et Brendan Allen, puis lui et ses entraîneurs. Il s’est approché de moi, il s’est mis à me provoquer, et on a commencé à s’insulter. C’était vraiment n’importe quoi, comme quand deux potes se voient et qu’on essaie de se dire : ‘Ouais ? Ouais ? Ça te dit ?’ On était tous les deux… Je ne sais pas exactement ce qu’il disait, j’ai probablement dit des conneries, mais on était tous les deux… Il est devenu agressif, et je me suis demandé : ‘Mais qu’est-ce qu’il fait ?’ » a expliqué le combattant américain.
« Il le fait juste par amour du jeu »
« On s’est retrouvés face à face, et il n’y avait quasiment personne autour. Je me disais : ‘Il n’y a personne d’autre.’ Il le fait juste par amour du jeu, et ça, chapeau ! Il fait ce qu’il a à faire, peu importe qui est là ou pas, ce qui est mieux que de se dire : ‘Oh, il me faut des caméras !’ Mais il fait ça, il s’en va, et ses entraîneurs arrivent en disant : ‘Oh, enchanté. Enchanté.’ Ils sont tous super polis, genre : ‘Oui, on sait qu’il est fou.’ Mais j’étais juste perplexe, ils étaient tellement gentils. Pourquoi il est comme ça ? On va se battre, et certains sont différents, ils ont besoin de se mettre dans cet état d’esprit avant et après, mais on va se donner des coups. Enfin, en fait, tu vas me frapper, dans ce cas-ci. Je voulais le frapper, mais ça ne s’est pas passé comme ça » a-t-il poursuivi.
Ce soir-là, Meerschaert s’inclinait par K.-O. en seulement 17 secondes face au prospect caucasien. Un finish qui avait fait le tour de la planète.
Êtes-vous étonné(e) par les déclarations de Gerald Meerschaert sur Khamzat Chimaev ?



