Michael Bisping dévoile qui pourrait être le prochain adversaire d’Islam Makhachev

Michael Bisping a une idée sur qui devrait être le prochain adversaire du champion des poids mi-moyens, Islam Makhachev.
L’avenir du champion welterweight UFC Islam Makhachev reste incertain pour le moment. L’actuel champion, qui a remporté son titre après avoir défait à la décision Jack Della Maddalena lors de l’UFC 322 en novembre dernier, n’a toujours aucun adversaire. Si Makhachev a plusieurs clamé sa volonté de vouloir affronter la légende Kamaru Usman, pour Michael Bisping, son choix se porterait sur un autre combattant de la division.
Islam Makhachev doit affronter Ian Garry selon Bisping
Bisping déclare sur sa chaîne YouTube qu’un combat entre Ian Garry et Islam Makhachev serait dans les plans de l’UFC : « Ian Garry vs Islam Makhachev, est-ce que ce sera le prochain combat ? Parce que ça pourrait bien arriver ». Il argumente sur la légitimité de Ian Garry : « Écoutez-moi : Ian Garry est actuellement le numéro 1 mondial et il a battu des adversaires exceptionnels en chemin. Il a notamment tenu Shavkat Rakhmonov sur cinq rounds lors d’un combat de prétendant numéro 1, manquant de peu la soumission au 5e round. »
Pour Bisping, le fait que Ian Garry ait dominé un ancien champion et un nom très en vue dans la catégorie le place dans la course : « Depuis, il continue de se battre. Lors de son dernier combat, il a dominé Belal Muhammad, ancien champion. Avant ça, il a battu Carlos Prates, l’un des noms les plus en vue de la division welter actuellement. »
Enfin, il estime que la carrière de l’Irlandais parle pour lui : « On ne peut pas nier ce qu’il a accompli dans sa carrière, c’est impossible », insiste Bisping. « Même si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas. Quand il a affronté les vrais ténors de la division, vos ‘MVP’, vos Geoff Neal, vos Carlos Prates et vos Belal Muhammad qu’a-t-il fait ? Il les a tous battus. »
Pour que ce combat se réalise, il va falloir convaincre le clan Makhachev, ce qui n’est pas gagné. Interrogé récemment, le manager d’Islam Makhachev Ali Abdelaziz avait écarté un possible affrontement entre Garry et Makhachev, privilégiant un autre adversaire.
Selon vous, contre qui Islam Makhachev va défendre sa ceinture ?



