L’UFC se sépare d’un top 10 de la catégorie des poids lourds

L’UFC a informé le poids lourd Jailton Almeida de leur décision de se séparer de lui. Le brésilien reste sur deux défaites d’affilée.
L’UFC a fait savoir au prétendant poids lourds Jailton Almeida (6 victoires et 3 défaites), actuellement classé 8ème de la catégorie des poids lourds, qu’elle compte mettre un terme à leur collaboration après sa défaite par décision unanime face à Rizvan Kuniev lors de l’UFC Fight Night 266, samedi dernier. La confirmation officielle, par écrit, est attendue dans les prochains jours. Une décision étonnante de la part de l’organisation puisque les seuls combattants à avoir battu le Brésilien sont le nouveau venu Kuniev et deux grands noms de la catégorie : Alexander Volkov et Curtis Blaydes.
L’UFC applique sa nouvelle politique
Le Brésilien fait les frais de ses dernières performances. Almeida avait accepté son dernier combat contre Kuniev en short notice. Il remplaçait Ryan Spann. Sa prestation avait été jugée trop prudente puisqu’il avait 31 frappes réussies contre 43 pour son adversaire. Son combat contre Alexander Volkov avait reçu les mêmes critiques. Malgré plus de onze minutes de domination au sol, le Brésilien n’avait connecté que neuf frappes significatives. Il subit donc les nouvelles directives de l’UFC qui veut se séparer des lutteurs ennuyeux.
Le Brésilien se voyait encore rester un long moment dans l’entreprise américaine puisque ses entraîneurs ont proposé il y a quelques jours à l’organisation un changement de catégorie pour Jailton Almeida, qui voulait passer de la catégorie des poids lourds à celle des mi-lourds. Le Brésilien avait déjà effectué un combat en mi-lourds à l’UFC : en février 2022, lorsqu’il avait mis K.-O. Danilo Marques en moins de trois minutes.
Pensez-vous que l’UFC a fait le bon choix ?



