Dix ans après, Charles Oliveira annonce une version transformée avant de retrouver Max Holloway

Des années après leur premier affrontement, Charles Oliveira assure qu’il n’est plus du tout le même combattant et prévient Max Holloway.
Ce duel oppose deux des figures les plus spectaculaires du MMA : Charles Oliveira et Max Holloway, actuel détenteur du titre BMF. En effet, c’est une revanche chargée d’histoire, tant leur premier combat remonte à une époque où Oliveira n’était encore qu’au début de son ascension. Mais aujourd’hui, à l’approche de l’UFC 326, le ton est clair : le Brésilien veut montrer à quel point il a changé.
« Ce n’est plus le même Charles Oliveira »
Sur sa chaîne YouTube, l’ancien champion des légers a insisté sur l’évolution de son jeu. Il a insisté également sur sa mentalité depuis leur première rencontre :
« C’est un Charles Oliveira complètement différent. Comme je l’ai dit, je sais qu’il a évolué, je sais qu’il a grandi, c’est le champion BMF. Mais aujourd’hui, Charles est totalement différent. À l’époque, j’étais juste un gars du jiu-jitsu, maintenant je suis le Charles du MMA, un combattant complet. »
Une déclaration qui reflète la transformation impressionnante du Brésilien au fil des années. Oliveira va encore plus loin en évoquant l’écart entre le combattant qu’il était alors et celui qu’il est devenu : « J’étais juste un garçon quand nous nous sommes rencontrés la première fois. Maintenant, je suis un lion parmi les lions. Donc c’est complètement différent ». Ce message sonne comme un avertissement : Holloway ne retrouvera pas le même adversaire.
Entre le volume de frappe légendaire de Holloway et l’arsenal ultra complet d’Oliveira, ce main event a tout pour devenir un classique. Arman Tsarukyan, autre prétendant des lightweights, a donné son pronostic sur cette opposition.
Qui sortira vainqueur de ce duel ?



