Ilia Topuria charge Islam Makhachev et son parcours : « Je ne suis pas Jack Della Maddalena… »

Ilia Topuria est officiellement prêt à revenir. Le champion n’a pas choisi la discrétion : il s’en prend directement à Islam Makhachev avec un message menaçant.
De nouveau concentré sur sa carrière après avoir réglé ses problèmes liés à son divorce, Ilia Topuria semble déjà avoir une cible claire : Islam Makhachev, actuel champion des welters. Un combat que beaucoup de fans réclament… et que Topuria veut visiblement provoquer.
Ilia Topuria attaque Islam Makhachev
Dans une déclaration relayée par El Doberdan MMA, Topuria n’a pas caché son incompréhension face à l’absence d’accord pour ce choc potentiel : « Tout le monde sait que c’est un combat que tout le monde veut voir, et pour une raison quelconque il ne l’a pas accepté, puis il parle trop. »
Le ton est donné : le Géorgien d’origine espagnole veut transformer cette rivalité en affrontement réel. Le combattant assure que Makhachev n’a encore jamais affronté quelqu’un de son calibre : « C’est très facile de parler à des milliers de kilomètres et de me critiquer, mais quand tu m’auras dans cet octogone, tu commenceras à comprendre que je ne suis pas Jack Della Maddalena, que je ne suis pas Dan Hooker, que je ne suis aucun de ces gars que tu as affrontés. »
Avant de conclure avec une menace à peine voilée : « Je suis quelque chose de très différent, et quand je poserai ma main droite sur toi, tu verras que tu vas avoir un très, très long sommeil. »
Avec ce message, Topuria envoie un signal fort à la division. Au-delà du simple trash-talk, cette sortie confirme surtout son ambition d’affronter le combattant daghestanais. Néanmoins, avec Justin Gaethje comme champion intérimaire des lightweights, le prochain combat de Topuria semble tout fait.
Aimeriez-vous voir ce combat un jour à l’UFC entre Topuria et Makhachev ?



