Movsar Evloev vs Lerone Murphy : Aljamain Sterling analyse le combat

0
Movsar Evloev vs Leone Murphy : Aljamain Sterling analyse le combat
Crédit : UFC

Aljamain Sterling revient sur son combat face à Movsar Evloev et donne son point de vue sur le main event de l’UFC Londres.

L’ancien champion des poids coqs pense qu’il est toujours dans la course au titre de Volkanovski. L’actuel 5ème de la catégorie des poids plumes, Aljamain Sterling, dont le dernier combat est une victoire face à Brian Ortega lors de l’UFC Shanghai en août 2025, a abordé son combat face à Movsar Evloev. Pour lui, il avait remporté cet affrontement. Il a aussi analysé le duel entre Lerone Murphy et son ancien adversaire.

Aljamain Sterling pense avoir gagné ce combat

L’Anglais est revenu sur son combat face à Movsar Evloev. Pour lui, la victoire aurait dû lui revenir : « Je ne dirais pas qu’il commençait à faiblir. Je dirais que dans le troisième round, j’ai eu l’impression de l’avoir brisé. Quand je l’ai mis au sol et que je l’ai projeté sur sa tête, puis encore une fois, je crois qu’il s’est dit : ‘OK, je vais juste rester là.’ J’ai presque eu le sentiment qu’il avait accepté la défaite. »

Il donne ses impressions sur leur 3ème round entre lui et le Russe : « C’est pour ça qu’après trois minutes et demie de contrôle dans ce round, je pensais vraiment en avoir fait assez pour gagner. Je sais que certains disent : ‘Tu n’as pas envoyé de coups.’ Mais moi je dis, j’ai été le seul à frapper debout dans ce round et dans tout le combat, à part l’échange où il a attrapé mon coup de pied et m’a touché du droit. Ouais. Et à part ça, je trouvais que ses petits coups sans impact ne devraient pas lui donner le round après seulement 90 secondes contre trois minutes et demie de contrôle. »

Il a aussi ajouté : « Si c’est le mieux qu’il puisse faire, moi je me dis que j’ai de bonnes chances de me battre pour la ceinture, voire d’avoir une revanche ».

Il livre ses impressions sur le duel Evloev vs Murphy

L’Anglais pense le prétendant numéro 1 a un atout dans ce combat : « J’ai l’impression que Movsar a plus de moyens, enfin, disons plutôt un chemin très clair pour gagner. Je ne veux pas dire qu’il a plus de moyens, mais tu peux l’acculer contre la cage, tu peux le mettre au sol pour le contrôler. Ouais ».

Mais il n’exclut pas que Murphy puisse exister grâce à son striking : « On parle d’un adversaire comme Lerone. Lerone est un excellent striker, il est puissant. Je me demande juste si sa lutte sera suffisante. J’ai entendu une de ses interviews : il disait qu’il allait être offensif, mettre la pression, avancer, et se montrer agressif en défense ou en attaque, peu importe comment il a dit ça. Donc je suis très curieux de voir comment tout ça va tourner ».

L’affrontement entre les deux hommes pourrait donc se jouer sur les détails selon Sterling. Son ancien adversaire, Movsar Evloev, a d’ailleurs évoqué ce qu’il s’est passé après son combat face à l’Anglais. Il s’est expliqué sur sa longue absence loin de l’octogone de l’UFC.

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Movsar Evloev vs Lerone Murphy : Aljamain Sterling analyse le combat