Dan Hardy voit Francis Ngannou revenir combattre au PFL et désigne l’adversaire idéal

0
francis ngannou
Crédit : instagram Francis Ngannou

Dan Hardy est convaincu que Francis Ngannou n’en a pas fini avec la PFL. Selon lui, un retour dans la cage ferait sens, autant sportivement que personnellement.

Absent de l’octogone depuis son K.-O. sur Renan Ferreira en octobre 2024 pour décrocher le titre heavyweight des PFL Super Fights, Ngannou n’a combattu qu’une seule fois sous la bannière de la ligue. Il lui reste pourtant un combat à honorer sur son contrat, et pour Dan Hardy, il serait surprenant de ne pas le revoir.

Dans un entretien accordé à MMA Junkie, l’ancien combattant britannique estime que ‘The Predator’ a encore quelque chose à accomplir en MMA, malgré ses incursions en boxe.

« Je pense qu’on le reverra. Je pense vraiment qu’on le reverra. Je crois que Francis a envie de se battre. Avec tout ce qui s’est passé récemment dans sa vie, il a traversé une période très difficile, et j’ai le sentiment que ce qui pourrait le stabiliser aujourd’hui, ce serait de retourner à la salle et de reprendre l’entraînement. J’adorerais le voir continuer en boxe. Je pourrais encore regarder quelques combats de boxe, ça ne me dérangerait pas. Mais un autre combat en MMA, ce serait énorme. »

Un choc face à Nemkov en ligne de mire

Si Ngannou devait revenir, un nom s’impose presque naturellement : Vadim Nemkov. Le Russe a remporté le premier titre heavyweight de la PFL en soumettant Renan Ferreira en décembre dernier et Dan Hardy y voit un adversaire idéal pour le Camerounais.

« Ngannou contre Nemkov, ce serait un autre niveau, non ? On parle d’un élève de Fedor Emelianenko, un heavyweight plutôt petit mais qui est un véritable assassin, face à Francis Ngannou, qu’on n’arrive toujours pas vraiment à quantifier comme force en MMA. »

Hardy balaie au passage les clichés autour de la puissance de Ngannou.

« Les histoires de Ford Escort lancée à telle vitesse, c’est de l’hyperbole. Les machines, les chiffres, tout ça, c’est de l’exagération. Serre-lui la main, laisse-le te taper sur l’épaule et ressens juste la puissance qu’il peut générer. Je serai vraiment déçu si on ne le revoit pas, parce que c’est un individu tellement spécial. Et s’il peut affronter Nemkov, c’est le combat à faire. »

Francis Ngannou honora t’il son contrat et ce dernier combat avec la PFL ? Le ‘Predator’ a laissé entendre récemment qu’il pourrait être agent libre d’ici quelques mois (ndlr : même s’il ne combat pas). De nombreuses rumeurs ont alors éclos autour d’un potentiel retour de Ngannou à l’UFC pour un mega fight à la Maison Blanche en juin.

Quelle suite souhaiteriez-vous pour le ‘Predator’ ?

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dan Hardy voit Francis Ngannou revenir combattre au PFL et désigne l’adversaire idéal