Aaron Tau réagit après le scandale de la pesée et l’annulation de son combat à l’UFC 325 

0
Aaron Tau réagit après le scandale de la pesée et l'annulation de son combat à l'UFC 325
Crédits : UFC

Aaron Tau a exprimé ses regrets après avoir manqué la pesée qui devait le mener au combat contre Namsrai Batbayar lors de la finale du tournoi Road to UFC Saison 4, prévue à UFC 325.

Le New-Zélandais était censé affronter Batbayar en flyweight (57 kg), mais les pesées de vendredi ont rapidement tourné au fiasco. Lors de sa première tentative, Tau est monté sur la balance dans une cabine de confidentialité et a affiché 55,6 kg , soit bien en dessous de la limite. Des observateurs ont noté qu’il semblait s’appuyer sur les côtés de la cabine pour compenser son poids. Face à cette situation douteuse, la commission a demandé à Tau de repasser la pesée hors de la cabine, où il a alors affiché 58,5 kg, dépassant largement la limite. Le combat a été immédiatement annulé.

Un message d’excuses

Suite à cet incident, Tau a publié un message sur Instagram pour présenter ses excuses : « Je dois m’excuser auprès de mon adversaire, de l’UFC, de mon équipe et de mes fans. Même si j’ai tout donné jusqu’au bout, mon seul objectif était de faire le poids et de me battre. Je n’ai pas rempli cette mission. Je suis désolé. »

Âgé de 32 ans et membre du réputé camp City Kickboxing, il s’était engagé dans le tournoi Road to UFC et avait remporté deux victoires, le propulsant en finale. Son bilan professionnel est de 11 victoires pour une seule défaite.

L’incident de la pesée constitue un coup dur pour Tau, qui voit son ascension dans la division flyweight temporairement stoppée. Découvrez la carte de l’UFC 325 ici.

Analyse Prono Saint Denis vs Hooker

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Aaron Tau réagit après le scandale de la pesée et l’annulation de son combat à l’UFC 325