Charles Oliveira conseille Justin Gaethje avant son combat contre Ilia Topuria : « La clé c’est de ne jamais… »

Charles Oliveira, ancien adversaire d’Ilia Topuria, donne la recette à Justin Gaethje pour battre ‘El Matador.
L’actuel champion des poids légers Ilia Topuria pourrait avoir des soucis lors de son retour. L’Espagnol n’a pas combattu depuis sa victoire par K.-O. face à Charles Oliveira lors de l’UFC 317, en juin dernier. Une longue absence alors que le futur adversaire d »El Matador’ est déjà tout trouvé, en la personne de Justin Gaethje, le nouveau champion intérimaire des poids légers. L’Américain a reçu un précieux conseil sur comment battre l’actuel champion des poids légers de Charles Oliveira.
Ilia Topuria ne doit pas respirer dans le combat
Pour le Brésilien, la solution face à Ilia Topuria est simple : « C’est un combat très similaire. Ils recherchent tous les deux le K.-O. Malheureusement, j’ai commis beaucoup d’erreurs face à Topuria et je l’ai payé. Pour moi, la bonne stratégie, c’est la pression constante : avancer, frapper debout tout en réduisant la distance et chercher à l’amener au sol. La clé, c’est de ne jamais le laisser respirer : le presser du début à la fin, le toucher, le mettre au sol et le garder là. »
Un conseil précieux que ‘The Highlight’ ferait bien de garder en tête s’il croise la route d’Ilia Topuria. Rafael Fiziev s’est lui aussi exprimé sur ce possible match-up, et il n’a pas caché ses inquiétudes à l’égard de l’Américain.
Pensez-vous que cette stratégie est possible ?



