Tyson Fury de retour en boxe sur Netflix, son adversaire et la date du combat dévoilés

Tyson Fury va finalement sortir de sa retraite. Le Britannique remontera sur le ring le 11 avril prochain, pour un combat diffusé sur Netflix, devant son public.
Ring Magazine et Turki Al-Sheikh ont officialisé l’information ce mercredi : Tyson Fury affrontera Arslanbek Makhmudov dans un combat poids lourds le 11 avril. Le lieu exact n’a pas encore été communiqué, mais l’événement se tiendra quelque part au Royaume-Uni. Une affiche qui marque le dernier comeback en date du ‘Gypsy King’.
Fury, 34-2-1 dont 24 K.-O., avait annoncé sa retraite il y a près d’un an, via une vidéo publiée sur Instagram. Une décision qui n’avait surpris qu’à moitié, tant le Britannique a souvent fait marche arrière par le passé. Beaucoup s’attendaient à le revoir un jour combattre, et c’est désormais chose faite.
Un retour après deux défaites contre Usyk
Âgé de 37 ans, Fury reste sur deux défaites consécutives face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk, actuel champion linéaire des poids lourds. Les deux combats se sont terminés à la décision, l’un unanime, l’autre partagée. Des revers qui représentent les seules défaites de toute la carrière de Fury.
Tyson Fury est DE RETOUR !
— ActuMMA (@actu_mma) January 28, 2026
Le 'Gypsy King' sort de sa retraite et affrontera Arslanbek Makhmudov (21-2) le 11 avril prochain au Royaume-Uni.
Diffusion sur Netflix !#FuryMakhmudov pic.twitter.com/PeJBjK15z8
En face du Britannique, Arslanbek Makhmudov 21-2 dont 19 K.-O., 36 ans, classé 26ème mondial, tentera de jouer les trouble-fête. Le poids lourd reste sur deux victoires consécutives en 2025 contre David Allen et Ricardo Brown, et aura l’occasion de gâcher le retour de Fury dès son premier combat. Netflix investit actuellement massivement sur la boxe. La plateforme avait organisé le combat très médiatisé entre Jake Paul et Anthony Joshua, qui s’était soldé par un K.-O. au 6e round, en décembre dernier.
Que pensez-vous du retour de Fury ?



