Rafael Fiziev inquiet pour Justin Gaethje face à Ilia Topuria : « Honnêtement, j’ai été surpris par… »

Rafael Fiziev a observé de près la dernière sortie de Justin Gaethje. Et ce qu’il a vu ne le rassure pas du tout avant un éventuel combat face à Ilia Topuria.
Rafael Fiviev est inquiet. L’ancien adversaire de Justin Gaethje à deux reprises n’a pas été convaincu par la performance du champion intérimaire lors de sa victoire à la décision contre Paddy Pimblett à l’UFC 324. S’il s’est dit heureux pour lui, le striker azéri estime que ‘The Highlight’ était loin de son meilleur niveau physique ce soir-là. Un combat pour le titre face à Ilia Topuria pourrait lui poser beaucoup de problèmes.
Fiziev ne veut pas voir ce combat
Présent au media day de l’UFC 325, où il affrontera Mauricio Ruffy, Fiziev n’a pas caché ses doutes.
« J’étais content pour Justin, mais honnêtement j’ai été surpris par sa condition physique sur ce combat, parce que dès le premier round il a commencé très lentement. »
« Il était très lent. Il avait l’air malade. Pas en forme. Je pense que s’il avait été dans la même condition que lorsqu’il m’a affronté à Londres, il aurait fini Paddy dans les deux premiers rounds. Je ne pense pas qu’il était à 100 % sur ce combat. J’ai vu son cou. Peut-être une infection au staphylocoque, c’est l’impression que ça donnait. Et Paddy, il m’a surpris. Il a vraiment une tête solide. »
La victoire de Gaethje ouvre désormais la porte à un combat d’unification face au champion invaincu Ilia Topuria. Un affrontement que Fiziev redoute, surtout dans les conditions actuelles.
« Honnêtement, je ne veux pas voir ce combat, parce que mec, il a presque 38 ans maintenant. Si on regarde sa condition sur ce combat, il n’avait pas l’air très bien. Un combat contre Ilia debout, sans lutte, juste en boxe… mec, c’est dangereux pour lui. Très dangereux. Ilia peut éteindre les lumières très facilement. C’est du MMA, je sais, tout peut changer à chaque seconde, mais quand même, pour Justin, je n’ai pas envie de voir ce combat. »
De son côté, Fiziev reste concentré sur son propre rendez-vous à l’UFC 325. S’il reconnaît qu’un mini-tournoi pourrait se dessiner chez les lightweights, il préfère ne pas regarder plus loin.
« Ce serait une bonne idée, je pense. Pourquoi pas ? Mais j’ai un combat et je ne pense pas aux autres options ni aux autres combattants pour l’instant. J’ai un gars dangereux en face. Il veut m’éclater la tête et moi je veux lui éclater la tête. »
Rafael Fiziev n’est pas le seul à s’inquiéter pour Justin Gaethje. En effet, Robert Whittaker pense lui aussi que le « Gaethje qui a affronté Paddy ne battra pas Ilia [Topuria]. »
Partagez-vous le même avis que Fiziev ?



