Dan Hooker et son trash talk sur Benoît Saint Denis : « On va se frapper et tu te vexes… »

Alors que Dan Hooker et Benoît Saint Denis vont s’affronter ce week-end lors de l’UFC 325, le Néo-Zélandais est revenu sur son trash talk envers le Français.
Actuellement classé numéro 6 de la catégorie des poids légers, Dan Hooker ne rate jamais une occasion de provoquer ses adversaires. Malgré sa défaite par soumission face à Arman Tsarukyan lors de l’UFC Qatar en novembre dernier, le Néo-Zélandais a de nouveau dégainé son trash talk. Sa nouvelle cible : Benoît Saint Denis, qu’il affrontera à l’UFC 325. Fidèle à son style, ‘The Hangman’ parle de l’importance du trash talk dans la promotion d’un combat.
Dan Hooker veut vendre son combat
Au micro de RMC Sport, Dan Hooker est d’abord revenu sur les raisons pour lesquelles il aime autant parler de ses adversaires. Il en a également profité pour souligner l’importance du trash talk dans la promotion d’un combat : « J’ai dit qu’il avait une tête de cul, je crois. Je peux chambrer n’importe qui mon pote, même ta coupe de cheveux, là, tout de suite. C’est juste ce que je fais. On est dans le business de la vente de combats, tu vois ce que je veux dire ? Si tu ne peux pas encaisser quelques mots un peu durs, il faut changer de métier. »
Il rentre aussi dans les détails et parle de l’impact psychologique que peut avoir une bonne guerre des mots à l’approche d’un affrontement. Dans un second temps, il précise toutefois qu’il faut aussi se fixer certaines limites : « C’est ça, notre sport : on se fout des coups de pied, on se frappe jusqu’à la mort presque, et tu vas te vexer parce que je t’ai traité de moche ? Tant que tu passes pas certaines limites tu touches pas à la famille, aux enfants, tout le reste est fair-play. »
Enfin, il conclut en revenant sur Benoît Saint Denis : « J’ai dit qu’il avait une tête de cul, oui, et que son meilleur profil, c’est l’arrière de sa tête. Franchement, il ne va pas se vexer pour ça ? C’est pas le mec le plus beau que j’aie jamais vu, voilà tout ». À voir si ce trash talk aura son effet ce week-end lors de leur affrontement. Lui aussi interrogé, Benoît Saint Denis en a profité pour expliquer que ce combat était inattendu et que Dan Hooker ne devait pas etre forcément son adversaire.
Pensez-vous que le trash talk de Dan Hooker est efficace ?



