Dana White répond aux nombreuses critiques suite au premier événement UFC sur Paramount

Le boss de l’UFC, Dana White, a pris la parole après l’UFC 324 pour parler des problèmes de publicité qui ont eu lieu lors de l’événement.
Le show de samedi dernier marquait le début du partenariat entre l’UFC et Paramount, un accord qui doit se poursuivre jusqu’en 2032. Mais si les choses se présentaient bien, un élément a beaucoup gêné les spectateurs américains lors de cet UFC 324 : les publicités. Le président de l’UFC, Dana White, a réagi aux premières critiques concernant ces publicités mises en place par la chaîne.
Dana White va travailler sur le problème
Dans le cadre de son nouveau contrat de diffusion, estimé à 7,7 milliards de dollars, l’UFC a abandonné son traditionnel modèle en pay-per-view au profit d’un système d’abonnement. Questionné à ce propos en conférence de presse, Dana White explique que la multiplication des publicités relève tout simplement de la réalité économique du partenariat : « Eh bien, je ne l’ai pas encore vu, tout ça est encore en cours de développement. C’est 8,99 $… ces gars [Paramount] doivent aussi gagner un peu d’argent ».
Si Dana White a reconnu qu’il y avait du travail à faire avec Paramount sur les publicités qui apparaissent durant l’événement, il ne s’inquiète pas de la situation : « C’est un fait, ces types sont formidables pour collaborer. On va trouver une solution ». L’organisation aura d’ailleurs l’occasion d’apporter quelques ajustements dès le week-end prochain, avec l’UFC 325 prévu samedi à Sydney, en Australie. Cet évènement marquera le retour du Français Benoit Saint Denis qui est prêt à marquer les esprits face à Dan Hooker et se présente, selon son entraineur, dans une forme olympique.
Pensez-vous que le problème de publicité va continuer ?



