Carlos Prates donne sa prédiction sur le prochain adversaire d’Islam Makhachev

Malgré plusieurs prétendants, le prochain adversaire d’Islam Makhachev n’est toujours pas connu. Carlos Prates dévoile sa prédiction.
Déjà champion chez les lightweighs, Islam Makhachev a ajouté une deuxième ceinture à son palmarès en battant Jack Della Maddalena lors de l’UFC 322. Le Daghestanais s’était très facilement imposé sur décision unanime après 5 rounds de domination. Le double champion a même récemment déclaré qu’il était étonné par la faiblesse de ‘JDM’ lors de leur combat. L’avenir du Russe s’écrit désormais à -77kg, une des catégories les plus fournies de l’UFC. Pour sa première, Islam Makhachev ne manque pas de prétendants, mais pour le moment aucune annonce n’a encore été faite.
Deux potentiels adversaires
Qui sera le prochain adversaire d’Islam Makhachev ? La concurrence est rude entre tous les prétendants. Ian Garry, Michael Morales, Shavkat Rakhmonov, Carlos Prates, Kamaru Usman ou encore Ilia Topuria. Tous ont des arguments à faire valoir pour défier le numéro 1 pound for pound. Le nom qui revient le plus est tout de même celui de Kamaru Usman. Sans doute car il est l’adversaire souhaité par Islam Makhachev et son équipe. Carlos Prates qui est aussi un candidat au title shot, pense aussi que ce sera Kamaru Usman. Cependant, il ajoute lors d’une interview chez MMA Today, qu’il voit un autre nom dans la balance. Et ce n’est pas le sien :
« Je pense que ça va se produire parce que si Kamaru n’affronte pas Islam, ils vont probablement mettre Michael Morales, vu qu’ils ont commencé à s’insulter et tout ça. J’aimerais vraiment affronter Jack Della Maddalena ou Morales, mais je pense que Morales va se battre pour la ceinture. Je ne sais pas ce qui se passe avec Kamaru. Je ne sais pas s’il s’est blessé ou quelque chose comme ça, je veux affronter JDM. »
Bien qu’il pense que le plan A est Kamaru Usman, Carlos Prates a l’impression qu’il y a un souci avec le Nigérian et que Michael Morales pourrait le doubler. Voulant initialement affronter l’Équatorien, le Brésilien jette désormais son dévolu sur Jack Della Maddalena.
Pensez-vous aussi que le prochain adversaire d’Islam Makhachev sera Kamaru Usman ou Michael Morales?



