Cameron Smotherman qui s’était effondré après avoir validé sa pesée donne de ses nouvelles

0
frayeur-UFC-324-combattant-effondre-pesée
Crédit : UFC

Après l’énorme frayeur suscitée par sa chute après avoir validé sa pesée, Cameron Smotherman donne de ses nouvelles avant son combat.

Nous y sommes ! Ce samedi 24 janvier 2026, l’UFC fait enfin son retour après plus de 40 jours d’absence. Pour l’occasion, Dana White pourrait augmenter les bonus de performance. L’organisation américaine revient avec l’UFC 324 qui verra Justin Gaethje et Paddy Pimblett s’affronter en main event. Ces deux derniers jours se tenaient la conférence de presse ainsi que la pesée cérémoniale. Les regards étaient évidemment rivés sur les deux acteurs du main event. Surtout que ‘The Paddy’ a promis que le combat serait une « guerre ». Une bonne nouvelle pour le public. En revanche, un événement bien moins réjouissant lors de la pesée a suscité bon nombre d’inquiétudes…

Les nouvelles sont bonnes

Lors de la pesée ce vendredi, le combattant Cameron Smotherman qui doit affronter Ricky Turcios sur le premier combat de la carte a infligé une énorme frayeur aux fans. En effet, alors qu’il venait de valider sa pesée à -61kg, l’Américain s’est littéralement écroulé de fatigue face contre terre en quittant la scène. Un épisode qui rappelle à quel point le cutting est dangereux. Quelques heures plus tard les nouvelles sont rassurantes. En effet, sur son compte Instagram, le combattant bantamweight a publié une vidéo dans laquelle il fait le point sur son état de santé :

« Évidemment, j’ai reçu beaucoup de messages, et j’apprécie toutes les marques d’inquiétude sincères à mon égard. Je vais très bien, tout va bien », a déclaré Smotherman. « Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, je vois beaucoup de gens en ligne parler de ces pertes de poids extrêmes, je n’ai vraiment pas perdu beaucoup de poids pour ce combat. J’étais déjà assez léger à l’arrivée, mais au cours de la semaine, je n’ai pas beaucoup maigri. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, et je dois passer d’autres examens dans les semaines à venir pour comprendre ce qui s’est passé. Pour tous ceux qui pensent que j’ai dû faire une perte de poids extrême, j’ai perdu très peu de poids », a poursuivi Smotherman. « J’apprécie toutes les marques d’attention. Je vais parfaitement bien et j’espère être de retour bientôt, je présente mes excuses à mon adversaire. »

Cameron Smotherman rassure sur son état de santé mais confirme évidemment qu’il se retire du combat. Adrian Yanez qui est son partenaire d’entraînement a également donné se bonnes nouvelles : « Son scanner et ses radios n’ont rien révélé d’anormal. Il a été recousu au menton après sa chute qui a provoqué une coupure ». En lui souhaitant un prompt rétablissement. Retrouvez la carte complète de l’UFC 324 Gaethje vs Pimblett ici.

Que pensez-vous de la déclaration de Smotherman ?

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cameron Smotherman qui s’était effondré après avoir validé sa pesée donne de ses nouvelles