Justin Gaethje en colère contre l’UFC au sujet des salaires des combattants : « Ce n’est pas normal… »

0
justin gaethje
Crédit : UFC

Justin Gaethje réagit aux annonces selon lesquelles les salaires des combattants devaient augmenter avec le nouveau deal entre l’UFC et Paramount. Pour lui, rien n’a changé.

Alors qu’il s’apprête à affronter Paddy Pimblett ce week-end pour le titre intérimaire des poids légers à l’UFC 324, Justin Gaethje est revenu sur la question de la revalorisation salariale annoncée après l’accord conclu avec Paramount. Cette carte, qui inaugure samedi soir le partenariat de sept ans entre l’UFC et le géant américain, estimé à 7,7 milliards de dollars, devait marquer une nouvelle ère financière pour les combattants. Pourtant, selon Gaethje, son propre salaire n’a pas évolué depuis son dernier combat, une victoire par décision unanime face à Rafael Fiziev lors de l’UFC 313.

Justin Gaethje ne comprend pas

Justin Gaethje est vite rentré dans le vif du sujet : « J’ai entendu Daniel Cormier dire que tout le monde allait être mieux payé pour cet événement » , a-t-il déclaré lors du media day de l’UFC 324. « Je ne gagne pas un seul dollar de plus que si cet accord n’avait jamais existé. » 

Au total, ‘The Highlight’ a empoché 13 bonus de 50 000 dollars, soit 650 000 $, auxquels s’ajoute une prime de 300 000 $ pour son  Fight of the Night  face à Max Holloway à l’UFC 300. Un cumul de 950 000 $, encore insuffisant pour franchir la barre symbolique du million : « Obtenir 14 bonus sans atteindre le million de dollars, ce n’est pas normal. Ça devrait être bien plus. Et j’aurais dû avoir plus d’opportunités pour investir intelligemment mon argent, mais ça n’a pas été le cas. »

Mais même s’il n’a pas dépassé le million de dollars, le combattant américain est heureux d’avoir pu subvenir aux besoins de sa famille : « Je suis fier de ce que j’ai accompli. Le meilleur investissement que j’aie fait, c’est un bien commercial. J’ai aussi acheté une maison en Arizona, à un kilomètre de chez mes parents, ma sœur la loue actuellement. Ce que j’aime le plus, c’est d’avoir pu aider ma famille : mes parents, mes frères et sœurs. Leur offrir des cadeaux de Noël que je n’aurais jamais pu payer avant, ou les emmener en vacances. Ça, c’est ce qui compte le plus. On ne récupère jamais le temps passé avec sa famille. »

Justin Gaethje pourrait atteindre le million de dollars de bonus en cas de victoire face à Paddy Pimblett. S’il ne les atteint pas cette fois-ci, il pourra le faire sur son prochain combat. En effet, l’Américain a contredit cette semaine les rumeurs de départ en retraite en cas de défaite.

Pensez-vous que l’UFC doit augmenter le salaire de ses combattants ?

gaethje pimblett

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Justin Gaethje en colère contre l’UFC au sujet des salaires des combattants : « Ce n’est pas normal… »