Justin Gaethje donne son avis sur Fares Ziam après un camp partagé pour préparer Pimblett

Justin Gaethje a pris le temps d’encenser son partenaire d’entraînement : Fares Ziam. Après avoir partagé tout son camp avec lui, l’Américain n’a pas caché son respect pour le niveau et la progression du tricolore.
En pleine préparation pour l’UFC 324 (la carte, les horaires et comment regarder), Justin Gaethje a affiné ses réglages entouré d’un groupe solide, avec notamment Kamaru Usman et Fares Ziam. Une collaboration qui n’est pas passée inaperçue.
« Fares Ziam a un niveau d’élite »
Justin Gaethje explique d’abord pourquoi Fares Ziam a occupé une place centrale dans son camp comme il l’indique pour RMC Sport. Les deux hommes partagent le même manager, mais surtout une vraie complémentarité dans le travail quotidien : « Fares Ziam et moi avons le même manager. Ziam est un excellent partenaire d’entraînement. Il était avec moi pendant tout le camp ». Gaethje insiste sur le profil physique et technique du Français, qu’il juge particulièrement difficile à gérer à l’entraînement : « Il a un long corps, un bon striking et un bon jiu-jitsu. C’est bon de l’avoir, il a un physique particulier. »
Loin d’un simple compliment, Gaethje place clairement Fares Ziam parmi les combattants qui comptent dans la catégorie lightweight : « Il est d’un niveau élite. Il est d’ailleurs 15ᵉ au classement des légers. Il me tire vers le haut tous les jours. »
Un témoignage fort venant d’un ancien champion intérimaire, connu pour l’exigence de ses camps et la rudesse de ses sparrings.
Un avenir prometteur selon Gaethje
Justin Gaethje voit également plus loin que le présent. À ses yeux, l’âge et la maturité croissante de Ziam jouent clairement en sa faveur : « Ziam est jeune, il a 28 ans, il a l’avenir devant lui. Il a du potentiel et il est technique ».
Gaethje souligne enfin ce qu’il considère comme l’une des plus grandes forces de Fares Ziam : sa capacité à apprendre de ses défaites et à se remettre en question : « On a parlé du mindset, on parle beaucoup avec Fares. Il a perdu des combats à l’UFC puis il s’est entraîné et est revenu plus fort ensuite. »
Une évolution qui se traduit aujourd’hui par des résultats concrets : « Il est sur six victoires consécutives. Il a appris de ses échecs ». Reste désormais à voir comment Fares Ziam continuera de transformer cette reconnaissance en performances dans l’octogone. En attendant, Gaethje va tenter de devenir champion intérimaire en main event à l’UFC 324. Dustin Poirier, ancien adversaire de Justin, a donné un pronostic tranché sur le combat.
Partagez-vous le même avis que Gaethje sur Fares Ziam ?



